Gymnastique - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • Gymnastique, athlétisme, escalade et découvertes précision (New !)

    des activités de découvertes et de championnat en gymnastique, athlétisme et escalade sont organisées tout au long de l’année scolaire.

  • A quel âge et quel sport pour mon enfant ?

    Qui dit rentrée, dit reprise du sport ! Mais à partir de quel âge mon enfant peut-il pratiquer une activité physique ? Et quel sport choisir ?

  • Lettre de nouvelles ISF 2016, agenda et informations utiles
    Vous trouverez ci-après les généralités pour les compétitions ISF 2016 et son agenda, ainsi que les bulletins d’inscription pour les équipes d’écoles ou les inscriptions individuelles, consultez notre dernière lettre de nouvelles du 18 avril...
    Entre autres : Pour les sports individuels, à partir de 2016 pour le tennis de table, le badminton et le cross-country et à partir de 2017 pour l’athlétisme, la natation et la course d’orientation, il n’est plus obligatoire d’inscrire une équipe d’école pour  (...)
  • Je fais l’acrobate
    Ce module d’apprentissage permet à des élèves de petite section de passer d’une activité spontanée à une activité construite grâce à un aménagement adapté et des activités langagières pertinentes.
    Article extrait de la revue EPS1 n°128, pp. 17-18. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Je bouge pour ma forme 2018
    Activité de découverte de la gymnastique.
  • Les tracés éphémères de nos rubans - activité gymnique
    Dans ce module d’apprentissage, l’activité de manipulation d’engin s’intègre à la démarche de création artistique.
    Article extrait de la revue EPS 1 n°136, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EPS.
  • Un module d’acrochaise - Activités gymniques
    Les séances d’EPS et leurs prolongements en classe constituent des moments irremplaçables pour l’acquisition du langage. Compétences spécifiques : Adapter ses déplacements à différents types d’environnement. Compétences transversales : Faire un projet d’action.
    Article extrait de la revue EPS1 n°138 avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Engins en mouvements - Gymnastique rythmique
    Ce module d’apprentissage respecte les enjeux de l’activité : produire des figures destinées à être vues et jugées en coordonnant mouvements de l’engin et déplacements du corps dans un enchaînement (seul ou à plusieurs) en relation avec la musique, et apprécié selon un code qui prend en compte la difficulté (le risqué), l’originalité (l’expressif) et la virtuosité (le beau, l’enchaîné).
    Article extrait de la revue EPS1 n°119, pp. 21-22. avec l’aimable autorisation des Editions Revue  (...)
  • Delhaize’s Gym Tour (anciennement "découvertes gymniques")
  • Pacha et les souris dans la cuisine - Activités gymniques
    L’imaginaire et le quotidien de l’enfant motivent des situations motrices et langagières riches et variées. Le langage en classe : Lire l’illustration et solliciter les émissions de langage. Cette fiche s’appuie sur des extraits de "l’album à grandir" Les nuits blanches de Pacha(1).
    Article extrait de la revue EP&S n°342, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EPS