Je cours pour Ma Forme - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • Je cours... et j’élimine (Dossier de travail 2009)

    Les joggings "Je cours pour Ma Forme" se terminent. Comme promis, vous pouvez télécharger, dès à présent, le dossier de travail "Je cours... et j’élimine".

  • Je cours... pour le plaisir de l’effort (Dossier de travail 2011)

    Le dossier de travail "Je cours... pour le plaisir de l’effort", accompagnant les joggings "Je cours pour MA Forme", est à présent disponible sur le site www.sportscolaire.be

  • Je cours... de mieux en mieux ! (Dossier de travail 2012)
    Pour la douzième année consécutive et dans le cadre de « Je cours pour Ma Forme », l’AFFSS met à votre disposition un nouveau dossier de travail. Dans celui-ci nous traitons plus spécifiquement de la course à pied et des différents moyens, outils, qui feront que l’enfant pourra progresser dans ce sport ! Que ce soit grâce à l’alimentation, à l’encadrement, à l’équipement, à l’entraînement et à une bonne hygiène de vie.
    Tout au long de ce dossier, vous trouverez que certaines des voies offertes aux jeunes sont  (...)
  • Je cours pour MA Forme... fête ses 20 ans ! (Dossier de travail 2014)

    Le document est disponible au téléchargement sur la plateforme Googledrive.

  • Je cours pour ma forme 2018 2019
    Pour sa 22ème édition, les fédérations sportives scolaires proposent à toutes leurs écoles primaires et secondaires la journée « je cours pour ma forme » au bénéfice de la santé de nos enfants. Journée d’évaluation des qualités physiques et d’endurance des enfants, après une période de préparation spécifique durant les cours d’éducation corporelle et physique.
    Pour le primaire : Activité pour le 1er degré (classe de 1ère année et 2ème année) ,le 2ème degré (classe de 3ème et 4ème année) et le 3ème degré  (...)
  • Je cours pour MA forme... avec mes muscles (Dossier de travail 2004)
    « Se muscler, c’est la santé ». Le thème a été relevé parmi les priorités émises par les enseignants et les organisateurs du jogging « Je cours pour Ma forme ».
    C’est grâce à nos muscles que nous pouvons nous tenir debout, marcher… courir.
    Si nous voulons les garder en bonne santé, nous devons faire du sport.
    Les muscles sont indispensables à notre bonne santé. Ils nous protègent du diabète en " brûlant " nos calories. Plus nous sommes musclés, plus les mouvements sollicitent la masse musculaire et plus notre  (...)
  • Je cours loin... des abus (Dossier de travail 2010)

    Les joggings "Je cours pour Ma Forme" sont terminés. Comme promis, vous pouvez télécharger, dès à présent, le dossier de travail "je cours loin... des abus".

  • Je cours avec... Un bon mental (Dossier de travail 2013)

    Le dossier est disponible au téléchargement, voir ci-après...

  • Je cours... en évitant de me blesser (Dossier de travail 2015)

    La course à pied est une activité libératoire, car son objectif final est la maîtrise de soi, la meil­leure gestion de nos potentialités mentales et physiques.
    Chaque médaille a son revers. En course à pied, le revers du plaisir de courir s’appelle « La bles­sure ». Chacun a dû, à un moment donné de son activité, gérer cet inconvénient... Partant du juste principe qu’un homme averti en vaut au moins deux, nous éditons ce dossier sur la prévention et le traitement des blessures liées à la course à pied...

  • Je Cours pour Ma Forme... en Luxembourg 2018

    Jogging où chaque enfant court selon ses possibilités... sans esprit de compétition, sans classement...