Articles
-
Sports raquettes et hockey
13 avril 2016, par Pamela NoelActivités de découvertes raquettes et unihockey organisées tout au long de l’année scolaire.
-
A quel âge et quel sport pour mon enfant ?
7 septembre 2017, par Pamela NoelQui dit rentrée, dit reprise du sport ! Mais à partir de quel âge mon enfant peut-il pratiquer une activité physique ? Et quel sport choisir ?
-
Raquettes et balles vers le tennis
27 mars 2009Proposer un apprentissage évolutif du tennis à l’école requiert une réflexion pour rendre les contenus et cadres d’enseignements motivant et adaptés.
Article extrait de la revue EPS1 n°129, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S -
Découvertes Mini-Tennis 19-20
5 juin 2020, par Damien EgonInitiation à la pratique du tennis à travers des petits jeux et à l’aide de matériel adapté aux petits...
-
Tennis et marche think pink
4 septembre 2018, par Denis -
Mini-Tennis 2021-2022
30 juin 2022, par Adrien Vanhove, Grégory Donnay -
Tennis à Doha au Qatar
13 février 2015, par Eric LeroyLes 6 élèves garçons de l’IPES Herstal ayant remporté la sélection contre l’école provinciale de Huy, partiront accompagnés de l’équipe de 5 demoiselles à Doha pour y disputer ce championnat ISF tennis 2015.
Ils seront accompagnés d’un chef de délégation, Michèle GURDAL, de deux coaches, d’un arbitre, d’un journaliste et d’un photographe.
Pour bien « digérer » le décalage horaire et la fatigue du voyage, ils partiront ce 07 mars avec une escale à Abu Dabi. -
Tennis cool
9 avril 2008Lire et maîtriser les trajectoires pour envoyer la balle vers le camp adverse, tels sont les objectifs des situations présentées ici. A partir de la situation de référence (voir article Raquettes et balles : vers le tennis, page 13 de la même revue), les élèves capables de se déplacer et se placer pour être en position de renvoi peuvent aborder des situations spécifiques qui ont pour objectif de frapper la balle après un rebond en réalisant un coup droit ou revers.
Article extrait (...) -
Le tennis des débrouillés
24 avril 2009Après un premier module d’apprentissage, les élèves sont capables d’entretenir l’échange mais ne perçoivent pas encore toute la complexité des situations comme la placement de l’adversaire, l’occupation de l’espace et la recherche de la rupture.
Article extrait de la revue EPS1 n°136, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S -
Découvertes Mini-Tennis 2020-2021
15 février 2021, par Damien EgonInitiation à la pratique du tennis à travers des petits jeux et à l’aide de matériel adapté aux petits...
- 1
- 2