• Semaine européenne du sport - Flag Rugby
    Du 23 au 27 septembre 2019, dans le cadre de la « semaine européenne du sport » l’Administration générale du Sport et l’Administration générale de l’Enseignement invitent, pour la troisième année consécutive, toutes les écoles primaires et secondaires de la fédération Wallonie-Bruxelles, tous réseaux confondus, à participer à un challenge sportif.
    Le challenge 2019 sera axé sur le « FLAG-RUGBY ».
    La Ligue Belge Francophone de Rugby (LBFR), avec laquelle l’opération sera menée, souhaite vous faire  (...)

  • Offre d’emploi : animateur(trice) sportif(ve)/administratif
    La FRSEL recherche un(e) collaborateur(trice) pour un contrat ACS de 2 jours/semaine, à durée indéterminée, avec engagement immédiat.
    Le(la) candidat(e) acceptera de venir travailler à Bruxelles, au siège social de l’asbl, et sera éventuellement envoyé(e) en renfort ponctuel lors d’animations sportives en province.
    Le travail consiste à aider à la gestion administrative de l’asbl et à la coordination des activités gérées par le siège social. Il sera expliqué au fur et à mesure et amènera la personne à une  (...)

  • The Daily Mile

    Qu’est-ce que le Daily Mile ?
    L’objectif du Daily Mile est simple : des enfants au top de leur forme grâce à une séance de jogging quotidienne de 15 minutes. C’est Elaine Wyllie, directrice d’une école écossaise, qui a lancé cette initiative pour combattre l’obésité et le mauvais niveau de condition physique de ses élèves. Ce qui est intéressant, c’est que cet exercice quotidien ne doit pas respecter un horaire fixe. Les professeurs emmènent leur classe dehors au moment où ils le souhaitent et cela ne prend que 15 minutes. C’est facile – les enfants n’ont pas besoin de se changer, ils délaissent un instant les bancs de l’école et ont l’opportunité de prendre l’air et d’entretenir des relations sociales en milieu scolaire.


  • Voeux 2019
    Toute l’équipe de la FRSEL vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année. Prenez un bon temps de repos pour démarrer en forme l’année 2019 !
    Pour la FRSEL, Alain Stelleman, Secrétaire général

  • Formation de référent en éducation à la mobilité et à la sécurité routière
    Le Service public de Wallonie organisera à nouveau, en 2018-2019, une formation en Education à la Mobilité et à la Sécurité Routière (EMSR) à l’attention des enseignants et directions du maternel et du primaire. Nouveauté par rapport aux années précédentes : cette formation fait désormais partie du programme des formations en inter réseaux organisées par l’IFC. Elle est donc à présent reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, et de ce fait, rendue plus accessible aux enseignants intéressés. En une  (...)