Categories

Accueil > Fédéral > Formations > Archives formations > Classes Building

Version imprimable de cet article Version imprimable
4 septembre 2008

Classes Building

Objectifs de la formation :

Les activités team building présentées dans le monde des entreprises ont pour objectif de renforcer les liens sociaux du personnel en les plaçant dans des situations accessibles techniquement. Cela permet à tout un chacun de trouver sa place, de se sentir valorisé.
Ces activités peuvent donc très bien s’intégrer dans le monde scolaire. Activités motrices faciles à mettre en place, attrayantes, avec une base technique abordable par tous. Voici les activités « classes building ».
L’objectif principal est de donner aux enseignants suffisamment d’exercices et de jeux pouvant leur permettre de travailler l’esprit d’équipe, la cohésion d’un groupe,… Ces jeux utilisent un matériel attrayant, coloré et très diversifié.
La coopération dans les jeux sportifs permet à l’enfant de se sentir valorisé. Les échanges sociaux et la communication avec ses pairs lui permettront de développer une bonne estime de soi, de créer des liens et d’établir des relations satisfaisantes avec ses camarades de classe.
Le jeu coopératif amène à l’acceptation des différences individuelles ainsi qu’à l’ouverture aux autres et à leurs idées afin de parvenir aux fins du jeu.
La coopération est également pour ces élèves une bonne préparation à une participation dynamique et enrichissante dans la vie en société.

Documents généraux de l’article à télécharger

Partager

Commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom