Categories

Accueil > Fédéral > Annonces > Devenez "une classe pandastique" et protégez les océans avec la (...)

Version imprimable de cet article Version imprimable
24 août 2012
Eric Leroy

Devenez "une classe pandastique" et protégez les océans avec la WWF

Commandez gratuitement un manuel d’activités et des fiches pour la piscine. Envoyez-nous une photo et devenez peut-être la classe la plus pandastique. Comme devient-on une classe pandastique ?

Toutes les classes du primaire peuvent participer.

A la rentrée, toutes les écoles vont recevoir gratuitement 2 jeux de trois posters sur les océans (le requin, l’albatros et la tortue de mer). Affichez les posters en classe ou à un autre endroit visible par un maximun d’enfants.

Commandez gratuitement un set "Ma classe est pandastique" contenant

- des informations sur les océans
- des idées pour parler des océans en classe
- des fiches d’activités à réaliser en piscine.

Les enfants pourront ainsi appréhender d’une manière originale la vie dans les mers et faire preuve d’habileté dans l’eau.

Vous pouvez utiliser ce set en classe, une heure de cours suffit.

Envoyez nous ensuite votre photo de classe sur le thème de l’océan à maclassepandastique wwf.be avant le 15/10/2012. Vous aurez alors une chance de devenir la classe la plus pandastique 2012 et de gagner une excursion.

Pourquoi une action pandastique sur les océans ?

Nous voulons sensibiliser les enfants aux problèmes que constituent les prises accessoires ou accidentelles dans les filets de pêche. Des centaines de milliers de requins, tortues de mer, dauphins, albatros se retrouvent prisonniers dans les filets. Nous estimons qu’au moins 40% des poissons qui sont pris dans des filets n’ont aucune valeur commerciale et sont donc des prises inutiles.

Voir en ligne : Plus d’infos sur le site de la WWF

Partager

Commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom