Categories

Accueil > Fédéral > Le fair-play dans vos écoles !

Version imprimable de cet article Version imprimable
23 mai 2013
Pamela Noel

Le fair-play dans vos écoles !

Force est de constater qu’au fil des années, le fair-play semble lutter de plus en plus pour garder sa place dans la pratique du sport. De nombreux exemples de sportifs de haut niveau peuvent en témoigner…

Les jeunes sportifs n’étant pas toujours éduqués à jouer selon les règles ou à respecter les autres joueurs, entraineurs ou arbitres, il nous parait important de mener différentes actions en ce sens.

Ainsi, cette année, les fédérations sportives scolaires lancent une campagne de sensibilisation auprès de la tranche d’âge 10-12 ans.

L’objectif principal étant de faire prendre conscience aux plus jeunes que le fair-play et le respect doivent occuper une place prépondérante dans la pratique sportive.

Pour ce faire et afin que les enfants intègrent bien les différentes notions qui leur sont inculquées (respect d’autrui, non-rouspétance, non-violence, etc.), ceux-ci sont les acteurs principaux de l’activité ! Chaque jeune étant amené à jouer, arbitrer, juger des bons et mauvais comportements de chacun lors des rencontres,…

Pour donner un caractère "universel" mais surtout ludique et fun, nous avons volontairement mis de côté les sports dit "classiques" ou encore surmédiatisés. Pour ces raisons, nous avons choisi d’intégrer un sport nouveau et facile d’accès : le Grap-ball.

Les enfants sont ensuite amenés à débattre sur différentes réactions ainsi qu’à réfléchir sur les attitudes à adopter dans les situations rencontrées.
Dix journées sont organisées dans chaque province francophone et encadrées par des professionnels de terrain.

Contactez votre bureau provincial pour organiser une journée dans votre école !

Vous pouvez télécharger le flyer pour plus de renseignement :

Documents généraux de l’article à télécharger

Partager

Commentaires

Poster un nouveau message

Modération à priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom