Categories

Accueil > Fédéral > Annonces > Le sport à l’épreuve de la diversité culturelle

Version imprimable de cet article Version imprimable
11 mai 2010

Le sport à l’épreuve de la diversité culturelle

La gestion démocratique de la diversité culturelle est devenue une priorité pour les États membres du Conseil de l’Europe.

Le sport n’échappe pas à cette préoccupation. Confronté à la diversité de ses acteurs et de ses spectateurs, c’est un vecteur du dialogue interculturel, par son rôle éducatif et de socialisation.

Cet ouvrage présente des échanges d’expériences de pratique du dialogue interculturel par le sport. Il permet de relativiser les concepts du « dialogue interculturel » et de « l’intégration » appliqués au sport évoqués dans le débat social et politique en Europe.

L’Accord partiel élargi sur le sport (APES) contribue au développement des recherches européennes sur l’éducation par le sport, en y impliquant des chercheurs de différents pays. Cette publication a été coordonnée et dirigée en collaboration avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS).

Auteur(s) : William Gasparini and Aurélie Cometti
ISBN : 978-92-871-6717-0
Format : 16 x 24
Nb de pages : 96
Prix : 16 €/ 32 $

+ 10% frais de port


Pour commander directement : https://book.coe.int/eur/fr/sports-monographies/4558-le-sport-a-l-epreuve-de-la-diversite-culturelle.html

Les Editions du Conseil de l’Europe
Palais de l’Europe, 67075 Strasbourg Cedex, France
E-mail : publishing coe.int
Visitez notre site : https://book.coe.int/eur/fr/
Tél. : +33 (0)3 88 41 25 81
Fax : +33 (0)3 88 41 39 10

Partager

Commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom