Categories

Accueil > Fédéral > Dossiers > Fiches d’exercices EPS > Matchs d’indiaca

Version imprimable de cet article Version imprimable
21 décembre 2009

Matchs d’indiaca

Avec les indiacas, les enfants abordent les jeux de jonglage utilisant les deux mains et complètent leurs savoirs dans le domaine des activités collectives d’opposition avec engin.

L’indiaca est un engin en mousse sans danger dont les trajectoires sont rendues lisibles par les plumes qui le surmontent. Ce module d’apprentissage comporte :
- une situation de référence proposée dès le début d’apprentissage pour que l’enfant identifie les conduites motrices sollicitées et que l’enseignant détermine les situations d’apprentissage pertinentes pour résoudre les problèmes moteurs rencontrés ; reprise en fin d’apprentissage, elle permet d’apprécier les acquisitions ;
- des situations spécifiques à chaque enjeu de l’activité.

Les règles de jeu sont construites progressivement avec les élèves pour leur permettre de se les approprier, de leur donner du sens et donc de les respecter.

Article extrait de la revue EPS1 n°124, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

Documents généraux de l’article à télécharger

Partager

Commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom