Categories

Accueil > Fédéral > Dossiers > Fiches d’exercices EPS > Orientons-nous dans le parc ... tant que le loup n’y est pas (...)

Version imprimable de cet article Version imprimable
13 mars 2007

Orientons-nous dans le parc ... tant que le loup n’y est pas !

Proposer aux élèves d’école maternelle des activités d’orientation comme support aux apprentissages en EPS se justifie par la nécessité de construire, dès le plus jeune âge, les concepts fondamentaux d’espace et de temps. La référence explicite à l’activité physique est un moyen pour les enfants d’identifier ce qu’ils font à l’école en comparaisons avec une pratique culturelle. Pour les enseignants, c’est l’occasion de mettre en œuvre des situations aidant les élèves à progresser dans projet d’actions contextualisé.

Article extrait de la revue EPS1 n°128, pp. 28-29. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

Documents généraux de l’article à télécharger

Partager

Commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom