Categories

Accueil > Fédéral > Dossiers > Edito > Semaine Européenne du Sport 2018

Version imprimable de cet article Version imprimable
4 septembre 2018
Pamela Noel

Semaine Européenne du Sport 2018

La semaine Européenne du Sport (du 23 au 30 septembre) est une initiative de la Commission Européenne et fait la promotion du sport et de l’activité physique dans toute l’Europe, peu importe l’âge, le niveau ou depuis quand vous pratiquez : l’important, c’est de bouger ! Et il n’est jamais trop tard pour commencer…

Cette initiative, lancée en 2015 et soutenue par plus d’une trentaine de partenaires européens, a été créée pour pousser les gens à faire plus de sport et d’exercice physique.

Une semaine, 32 pays, 34.000 événements, 12 million de participants : La Semaine Européenne du Sport 2017 est un événements dont on se souviendra !
Cette année encore, vous pouvez joindre le mouvement #BeActive en vous inscrivant sur le site : https://ec.europa.eu/sport/week_en

Journée Européenne du Sport Scolaire

La Journée Européenne du Sport Scolaire , c’est quoi ?

Et si chaque enfant pouvait être #BeActive à l’école en faisant du sport et en jouant ? Et si chaque école consacrait une journée (28 septembre) à la célébration du sport en Europe ? Cela aiderait-il les élèves à vivre toute leur vie en pleine santé ? Nous disons OUI.

Pourquoi ? Les faits

Un grand nombre de travaux de recherche montrent que les élèves #Being active sont en meilleure santé et apprennent mieux en classe. L’envie d’apprentissage s’améliore également avec la pratique de sports d’équipe divertissants et inclusifs. Votre école consacre-t-elle une journée au sport ? Organisez-en une !

Cinq excellentes raisons de s’unir à l’EESD

1. Améliorer le profil de l’éducation physique (EP) et du sport dans les écoles
2. Créer un environnement amusant et plaisant pour les jeunes via l’activité physique
3. Promouvoir le bien-être et la santé pour la formation tout au long de la vie
4. Favoriser l’inclusion sociale et développer les compétences sociales entre les élèves
5. Se connecter à d’autres pays européens

Pour que votre Journée ESSD soit officielle...

Faites que votre école soit #BeActive pendant au moins 120 minutes. Parcourez la distance de l’année (par exemple, 2018 mètres en 2018) en courant ou en marchant. Courez, dansez, sautez : tout type d’activité physique compte.

Inscriptions et renseignements : http://www.essd.eu/fr/

Partager

Commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom