Categories

Accueil > Fédéral > Dossiers > Fiches d’exercices EPS > Vélo : de l’équilibre à la propulsion

Version imprimable de cet article Version imprimable
15 mars 2011

Vélo : de l’équilibre à la propulsion

La construction de l’équilibre sur des engins roulants est une étape importante du développement des capacités de l’enfant.

Avant de s’engager dans un projet d’éducation à la sécurité routière (Ce module d’apprentissage « De l’équilibre à la propulsion » a été élaboré dans la perspective d’un projet d’éducation à la sécurité routière (cf. article « Vélos à Paris… les élèves aussi ! » page 12 de la même revue) où la prise de repères et le traitement de l’information extérieure seront privilégiés, il est indispensable que tous les enfants acquièrent une maîtrise de l’équilibre avec différents engins à deux roues (patinettes et vélos). Les situations proposées peuvent être adaptées pour travailler en alternance les deux formes de déplacement.

Article extrait de la revue EPS1 n°135, p. 21-22. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

Documents généraux de l’article à télécharger

Partager

Commentaires

Poster un nouveau message

Modération à priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom