Basket-ball - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl

Articles

  • Finales 3x3 Basket-ball 2024.
  • Basket Scolaire
    Nathalie Thirion et Jean-Luc Cornia sont les concepteurs du projet « trois contre trois » adopté par la fédération francophone de basket, une expérience pilote a été lancée à Liège en 2004 et depuis cette saison les autres provinces ont suivit le mouvement. Leur propre définition du basket est : « c’est un jeu de coopération qui a été socialement codifié par et pour des adultes, qui est exercé avec ou sans ballon qui met en interaction des déplacements lents/rapides des mouvements de  (...)
  • Jouer au Basket
    Les jeux collectifs sont des situations complexes mais motivantes pour les élèves car ils s’y impliquent totalement. Selon leur place dans l’unité d’apprentissage et les niveaux de maîtrise acquis, ils peuvent s’organiser en groupes homogènes pour l’appropriation des règles et la compréhension des rôles, ou hétérogènes pour augmenter leur difficulté. Voici Quatre propositions de situation de jeu collectif à intégrer dans une unité d’apprentissage en fonction des acquisitions  (...)
  • Basket-ball 2023-2024 (Filles) (Lx)
    Equipes inscrites en Basket-Ball Filles :
    Minimes : ELMA Cadets : ELMA ; ELSH Scolaires : / Juniors : /
    ELMA qualifié pour la finale interprovinces Minimes prévue le mercredi 24 avril à Jumet (province de Hainaut)
  • Basket-ball 2022-2023
  • Etre grand pour faire du basket : une obligation ?
    Etre grand pour faire du basket : une obligation ?
    Un cliché bien ancré veut que, pour être bon au basket, il faille absolument faire plus de 2 mètres de hauteur. Pourtant, il suffit d’observer rapidement Tony Parker et son mètre 88 bien tassé pour se rendre compte que la taille n’importe pas toujours. Et il n’est pas le seul ! Au sein de la NBA, de nombreux joueurs arrivent parfaitement à se faire une place dans leur équipe avec une taille « normale ». Mieux encore, ils arrivent à  (...)