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En tennis de table, l’enfant se trouve confronté à une activité duelle dans laquelle les rôles (attaquant, défenseur) alternent très rapidement.
Article extrait de la revue EPS1 n°342, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
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Investir le domaine des jeux collectifs au cycle 3 permet de développer des compétences motrices variées mais également de solliciter les capacités perceptives et décisionnelles de l’enfant.
Article extrait de la revue EPS1 n°120, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
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Oser entrer dans l’espace proche de l’autre, accepter le contact, intégrer les réactions du partenaire pour rechercher le gain d’un duel nécessitent de choisir des situations progressives de combat.
Article extrait de la revue EPS1 n°139, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
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Dès le cycle 2, il est possible d’acquérir des habiletés motrices spécifiques de manipulation et d’adresse des situations de jeu adapté.
Article extrait de la revue EPS1 n°121, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
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Activité complexe, le tennis de table peut être abordé dans le cadre scolaire grâce à des situations adaptées et motivantes.
Article extrait de la revue EPS1 n°120, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S