• Matchs à thèmes - tennis de table
    En tennis de table, l’enfant se trouve confronté à une activité duelle dans laquelle les rôles (attaquant, défenseur) alternent très rapidement.
    Article extrait de la revue EPS1 n°342, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

  • Attaquer et marquer - Handball
    Investir le domaine des jeux collectifs au cycle 3 permet de développer des compétences motrices variées mais également de solliciter les capacités perceptives et décisionnelles de l’enfant.
    Article extrait de la revue EPS1 n°120, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

  • Des jeux de duos vers les duels - Jeux d’opposition
    Oser entrer dans l’espace proche de l’autre, accepter le contact, intégrer les réactions du partenaire pour rechercher le gain d’un duel nécessitent de choisir des situations progressives de combat.
    Article extrait de la revue EPS1 n°139, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

  • Jeux de dribble et tir - Basket-ball
    Dès le cycle 2, il est possible d’acquérir des habiletés motrices spécifiques de manipulation et d’adresse des situations de jeu adapté.
    Article extrait de la revue EPS1 n°121, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

  • Envoyer, renvoyer, jouer le point - Tennis de table
    Activité complexe, le tennis de table peut être abordé dans le cadre scolaire grâce à des situations adaptées et motivantes.
    Article extrait de la revue EPS1 n°120, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S