Version imprimable de cet article Version imprimable

Enseignement en milieu difficile : Pour une aide à l’intervention pédagogique

Cet article s’adresse aux professeurs, novices ou plus expérimentés, qui s’intéressent aux problématiques de l’enseignement pour un public d’élèves difficiles.

A une époque où la montée de la violence, la recrudescence des incivilités et le manque de respect de l’autorité enseignante semblent gagner du terrain au sein des établissements scolaires, il nous a semblé intéressant de nous interroger sur la manière dont il serait possible de mettre en place un certain nombre de règles de conduite (érigées en principes, dont l’ordre de présentation n’a pas de lien direct avec leur importance) pour mieux faire face à une réalité d’une partie de la population scolaire et pour initier une réelle action éducative autour des problématiques que cet état de fait suscite.

Article extrait de la Revue EP.S n°331, pp. 64 à 60. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?