Article Modifié le 25 mars 2009
Version imprimable de cet article Version imprimable

Jeux de ballons : vider son camp

JEUX DE BALLONS
L’attrait des enfants pour les ballons est presque magique. Ces jeux développent les mouvements fondamentaux non-locomoteurs (pousser, tirer, lancer, attraper, ... etc.) et l’aptitude perceptive essentiellement visuelle, sans négliger les mouvements locomoteurs. Les jeux de football sont plutôt à dominante « coordination oculo-podale » et les jeux de basket et de volley-ball à dominante « coordination oculo-manuelle ». On distingue, parmi ceux-ci, les jeux avec frappe de balle (YB) et avec lancer-attraper (BB).

But du jeu : Les enfants doivent vider leur camp en envoyant le plus de ballons possibles dans le camp adverse.

Document(s) de l'article

Une question ou un retour sur cette activité ?

Le forum est l’espace de discussion de cette page. Vous pouvez y poser une question, partager votre expérience ou répondre à un commentaire.

Pour publier un message, identifiez-vous avec votre compte. Les échanges publiés sont visibles par les visiteurs du site.

Vous préférez un échange privé, sans publier votre message dans le forum ? Contactez directement le secrétariat concerné.

Contacter le secrétariat en privé