Mesures exceptionnelles

Retour en classe en deux temps pour les élèves francophones

La reprise progressive des cours dans les établissements scolaires a été décidée lors du Conseil national de Sécurité (CNS) qui s’est réuni ce vendredi 24 avril pour poser les premiers pas du déconfinement en Belgique.

Pour les élèves francophones, la rentrée se fera en deux temps, ne concernera pas tous les élèves et les cours ne seront pas donnés tous les jours.

Le 18 mai, seuls les élèves de 6ème primaire et 6ème (et 7ème) secondaire retrouveront les bancs de l’école avec un maximum de deux jours de classe par semaine.

Si le bilan sécuritaire est positif, d’autres élèves pourront à leur tour retourner à l’école.

Le 25 mai, les élèves de 1ère et si possible 2ème primaire pourront suivre un jour de classe maximum par semaine. Les élèves de 2ème secondaire pourront aussi revenir pour 2 jours de leçons par semaine.

Les élèves qui doivent faire l’objet d’un suivi spécifique (pour des difficultés scolaires, troubles de l’apprentissage), quelle que soit leur année d’étude, pourront être invités par l’école à revenir en classe et cela à partir du 25 mai. Il s’agit de leur permettre de reprendre contact avec leurs profs au maximum une fois par semaine. C’est à l’école de voir si elle en a les capacités.

Pour les élèves qui retournent à l’école, de nouveaux apprentissages sont désormais possibles, ils doivent se limiter aux savoirs de base et aux connaissances essentielles à acquérir pour parachever au mieux l’année d’étude. Pour ceux qui restent à la maison, la règle reste la même que précédemment, il n’y aura pas de nouvelles matières enseignées à distance.

Quant aux examens de fin d’année, pas de changement, ils sont toujours annulés.


Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook

Suite à l’évolution de la crise sanitaire et aux consignes imposées par le gouvernement, voici les décisions prises en accord avec le CA FRSEL quant à l’organisation du troisième trimestre de cette année scolaire 2019/2020.

1. Toutes les activités sportives programmées pour l’enseignement secondaire sont annulées jusqu’au 30 juin 2020.

2. Toutes les activités sportives prévues pour l’enseignement maternel et primaire sont suspendues. En cas de reprise du cours normal du cursus scolaire, les équipes FRSEL pourront répondre aux demandes formulées par les écoles pour autant que celles-ci s’inscrivent dans le respect des consignes gouvernementales.

On est avec vous et surtout...
N’oubliez pas de bouger (chez vous) pour votre forme !😊😘💪🤸‍♀️🤸‍♂️


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?