Primaire - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl

Articles

  • Escalade - Apprenti grimpeur
    Réaliser les premiers déplacements sur un mur d’escalade permet d’aborder la verticalité.
    Article extrait de la revue EPS n°339, Cahier 3 à 12 ans, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Sports Aquatiques

    Des découvertes aquatiques ainsi que des compétitions de natations sont organisées tout au long de l’année scolaire.

  • Règlement Technique : Basket-ball
    Mise à jour le 01/04/2015
    Voici le règlement technique du basket-ball. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le pdf se trouvant en bas de l’article.
    Les règlements techniques pour chaque discipline suivront au fur et à mesure et seront mis à jour régulièrement.
  • Découvertes athlétiques 2023-2024.
  • Je "Trott" - 2023-2024
    Découvertes "Trottinette"
    Lieu : dans votre école ! Public concerné : Enfants de 1ère, 2ème et 3ème année de l’enseignement primaire. Compétences : Développement de l’équilibre et de la propulsion jambes. Apprentissage du code de la route spécifique à la trottinette. Respect du matériel. Horaire : 3 rotations d’1h15 d’apprentissage sur trottinette. Déroulement : +/- 15min introduction à la trottinette et sensibilisation aux possibles dangers Distribution du matériel aux  (...)
  • Opération Basket-école
    Parmi les activités sportives, le basket-école tant par sa popularité que pour son intérêt éducatif a toute sa place dans une programmation EPS à l’école.
    Article extrait de la revue EPS1 n°121, pp. 34-35. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Basket Ball - Passe et tire !
    Les situations proposées permettent à l’enfant d’aborder une des notions premières de tout jeu collectif : passer pour progresser et être en position de marquer.
    Article extrait de la revue EPS1 n°129, pp. 25-26. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Journée sportive
  • Jeux de dribble et tir - Basket-ball
    Dès le cycle 2, il est possible d’acquérir des habiletés motrices spécifiques de manipulation et d’adresse des situations de jeu adapté.
    Article extrait de la revue EPS1 n°121, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Balle au pied et latéralité
    Activité sociale de référence, la pratique du football permet de développer de nouvelles capacités de coordination. Dans cette activité, le débutant se trouve confronté à des apprentissages moteurs et cognitifs variés : la posture et l’équilibre du corps, la structuration de l’espace, la prise en compte des différents rôles, la prise d’informations, la vitesse de réaction, la latéralité sont autant de capacités à développer dans des formes jouées et motivantes. Pour cela,  (...)

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