Categories

Accueil > Fédéral > Santé > ASPARTAME, le tueur silencieux !

Version imprimable de cet article Version imprimable
29 janvier 2008
Brigitte Frankard

ASPARTAME, le tueur silencieux !

"L’amère vérité sur l’aspartame" aspartame

L’aspartame :

C’est un édulcorant non calorique. Il a été découvert en 1965 et a été commercialisé dans les années 80. L’aspartame est une poudre blanche, sans odeur, dont le pouvoir sucrant est d’environs 200 fois supérieur à celui du sucre. Il est incorporé dans de nombreuses denrées alimentaires à travers le monde. Il est commercialisé sous plusieurs noms de marques, notamment Canderel et Nutrasweet, et porte le label E951 en Europe. L’aspartame est stable à l’état sec ou congelé, mais il se dégrade et perd son pouvoir sucrant au fil du temps, lorsqu’il est conservé dans des liquides à des températures dépassant 30°C.

Seulement voilà !

L’aspartame est présent dans plus de 5 000 produits alimentaires ou pharmaceutiques, dans 90 pays du monde et ce, depuis plus de 25 ans… il y aurait au moins 250 millions de personnes dans le monde qui consommeraient chaque jour des produits à l’aspartame !

« Supposons que votre fils ou votre fille absorbe régulièrement - et sans le savoir ! - un poison qui peut rendre aveugle, diminuer l’intelligence, occasionner des pertes de mémoire, causer des tumeurs au cerveau et diverses autres formes de cancer, et entraîner de la fatigue chronique, des états dépressifs, des troubles de l’attention, des états de panique, des accès de rage, de la paranoïa, du diabète, des attaques d’apoplexie, le suicide et même la mort. »

« Supposons que l’utilisation de cette toxine soit encouragée par une publicité tous azimuts et que son fabricant ait acheté la collaboration de l’American Dietetics Association, de l’American Diabetes Association, de l’American Medical Association, et de tout organisme du genre pour nous convaincre que ce poison est aussi inoffensif que la pluie. »

Aimeriez-vous connaître la vérité ? Que ne feriez-vous pas pour protéger votre enfant contre ces crimes ?

quelques produits avec aspartame Trêve de suppositions ! Telle est l’amère réalité en ce qui concerne l’aspartame (connu également sous le nom de NutraSweet ou Equal), le fabriquant Monsanto Chemical, la Food and Drug Administration (FDA), et les compagnies Coca Cola et Pepsi Cola.

Consultez le site anglophone http://www.dorway.com pour accéder à des centaines de pages de preuves, la liste des plaintes reçues par la FDA, ce que les médecins en disent et à des liens vers plus de 200 sites Web, un groupe de soutien et des listes de textes publiés sur le sujet par des experts médicaux.

Comment savoir si un produit contient de l’aspartame ?

Il faut lire l’emballage ou les ingrédients du produit pour voir si oui ou non le produit contient de l’aspartame, vous pouvez également trouver l’appellation : nutrasweet ou B 528 ou encore E 951 pour qualifier du faux sucre.

Si sur le produit il y a l’indication sans sucre, vous avez de forte chance de trouver de l’aspartame dans sa composition.

Les emballages des produits contenant de l’aspartame doivent le mentionner à la suite d’une directive Européenne.

Conclusion

Tous ces aliments contenant de l’aspartame ne devraient pas faire partie de notre alimentation habituelle car, en plus d’entretenir notre goût pour les aliments sucrés, ils fournissent souvent peu d’éléments nutritifs. Adoptez plutôt de bonnes habitudes alimentaires et faites de l’exercice régulièrement. Ainsi, vous n’aurez pas à vous déculpabiliser en consommant des produits « diètes » qui entraînent, en réalité, une surconsommation !
Faites sortir l’aspartame de votre école !
Faites sortir l’aspartame de votre cafétéria !
Faites sortir l’aspartame de votre maison !
Sauvez des vies en informant tous les gens que vous connaissez. C’est trop cher payé que de risquer l’invalidité ou la mort pour satisfaire la cupidité de ces compagnies !

Partager

Commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom