Football - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl

Articles

  • Football 8c8

    Tournois organisé un mercredi après midi du mois de mai. Fair-Play et bonne ambiance sont de mise !

  • Finales Interprovinciales de Football 2022-2023
    Suite à l’annonce de la grève générale du 9 novembre, les demi-finales interprovinciales de football sont reportées au 30/11/2022 à Onhaye pour les catégories Minimes et Cadets (Organisation : FRSEL Namur) et à Hamois pour les Scolaires et Juniors (Organisation : FRSEL Luxembourg).
  • Balle au pied et latéralité
    Activité sociale de référence, la pratique du football permet de développer de nouvelles capacités de coordination. Dans cette activité, le débutant se trouve confronté à des apprentissages moteurs et cognitifs variés : la posture et l’équilibre du corps, la structuration de l’espace, la prise en compte des différents rôles, la prise d’informations, la vitesse de réaction, la latéralité sont autant de capacités à développer dans des formes jouées et motivantes. Pour cela,  (...)
  • Découvertes Ballons 2023-2024... en Luxembourg
    Chaque année, des journées d’activités « Bouge ta santé » sont organisées dans les écoles primaires. Les enfants sont accueillis dans des ateliers avec une conception et un matériel original (structures gonflables, speedomètre électronique...). A côté de la partie ludique et sportive, des ateliers sont dédiés au fair-play. L’objectif de ce parcours pédagogique, divisé en 12 ateliers (suivant l’espace disponible), est non seulement d’encourager les enfants à un mode de vie sain mais  (...)
  • Finales Francophones de Football 8c/8 "Découvertes Ballons" 2022-2023
  • Football EFP 2023-2024
  • Bouge ta santé avec la Danone Cup 2020
    Découverte sports ballons et santé.
  • Initiation Arbitrage de Foot !
    Reportage sur cette journée : reportage tvlux
  • Finales Football Interprovincial 2019 Minimes - Scolaires
  • Nos jeux de foot
    L’identification des différents enjeux permet d’élaborer un module d’apprentissage pour lequel nous présentons un jeu collectif caractéristique dont les formes et contraintes pourront évoluer en fonction des capacités des élèves et des difficultés rencontrées.
    Article extrait de la Revue EPS1 n°122, pp. 19-20. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S