Secondaire - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl

Articles

  • A quel âge et quel sport pour mon enfant ?

    Qui dit rentrée, dit reprise du sport ! Mais à partir de quel âge mon enfant peut-il pratiquer une activité physique ? Et quel sport choisir ?

  • Jazz Funk (Laurence Huart)

    Vous trouverez ci-après le syllabus de la formation ainsi que 2 vidéos des chorégraphies.

  • Lancement Tombola 2015

    Cette année encore, la FRSEL-Luxembourg organise sa traditionnelle tombola...

  • Fosbury-Flop : une approche planifiée - Athlétisme
    afin de donner d’une part des repères aux élèves sur leurs apprentissages, et d’autres part, des repères aux professeurs sur leurs enseignements, une progressivité du concept enseignement-apprentissage s’impose (1).
    Article extrait de la Revue EP.S n°302, pp. 72 à 76. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Parkour

    Vous trouverez ci-après le syllabus de la formation ainsi que quelques vidéos...

  • Liège-Bastogne-Liège - Initiation vélo
    Vous avez été plus de 120 enfants à venir nous faire un coucou et profiter du parcours à notre stand en partenariat avec AG Insurance lors de la 108e édition du Liège-Bastogne-Liège 2022 ce dimanche 25 avril 2022 ! Voici les photos de cette belle journée (en bas de l’article) !
  • Futsal minimes garçons 2023.
  • Futsal (garçons)
  • Aquathlon
    L’aquathlon est une épreuve sportive combinée, consistant à enchaîner un parcours de natation et un parcours de course à pied sans arrêt du chronomètre.
  • Faire entrer les élèves dans le monde des rotations
    Cet article présente une démarche originale d’enseignement et d’apprentissage permettant aux élèves de lancer le disque dès la 1ère secondaire. L’ensemble des situations proposées est constitué d’éléments concrets, des artefacts (1) empruntés à différents mondes, notamment au monde des activités athlétiques sportives. Nous sommes au coeur de l’action située (2, 3). Rappelons que le postulat de base de l’action située est le couplage activité/contexte et plus précisément  (...)

Brèves