Articles
-
A quel âge et quel sport pour mon enfant ?
7 septembre 2017, par Pamela NoelQui dit rentrée, dit reprise du sport ! Mais à partir de quel âge mon enfant peut-il pratiquer une activité physique ? Et quel sport choisir ?
-
Jazz Funk (Laurence Huart)
31 janvier 2014, par Eric LeroyVous trouverez ci-après le syllabus de la formation ainsi que 2 vidéos des chorégraphies.
-
Lancement Tombola 2015
1er septembre 2015, par Damien EgonCette année encore, la FRSEL-Luxembourg organise sa traditionnelle tombola...
-
Fosbury-Flop : une approche planifiée - Athlétisme
7 décembre 2006afin de donner d’une part des repères aux élèves sur leurs apprentissages, et d’autres part, des repères aux professeurs sur leurs enseignements, une progressivité du concept enseignement-apprentissage s’impose (1).
Article extrait de la Revue EP.S n°302, pp. 72 à 76. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S -
Parkour
31 janvier 2014, par Eric LeroyVous trouverez ci-après le syllabus de la formation ainsi que quelques vidéos...
-
Liège-Bastogne-Liège - Initiation vélo
5 mai 2022, par Pamela NoelVous avez été plus de 120 enfants à venir nous faire un coucou et profiter du parcours à notre stand en partenariat avec AG Insurance lors de la 108e édition du Liège-Bastogne-Liège 2022 ce dimanche 25 avril 2022 ! Voici les photos de cette belle journée (en bas de l’article) ! -
Futsal minimes garçons 2023.
27 novembre 2023, par Denis -
Futsal (garçons)
2 février 2022, par Olivier Delattre -
Aquathlon
12 avril, par Damien EgonL’aquathlon est une épreuve sportive combinée, consistant à enchaîner un parcours de natation et un parcours de course à pied sans arrêt du chronomètre. -
Faire entrer les élèves dans le monde des rotations
7 décembre 2006Cet article présente une démarche originale d’enseignement et d’apprentissage permettant aux élèves de lancer le disque dès la 1ère secondaire. L’ensemble des situations proposées est constitué d’éléments concrets, des artefacts (1) empruntés à différents mondes, notamment au monde des activités athlétiques sportives. Nous sommes au coeur de l’action située (2, 3). Rappelons que le postulat de base de l’action située est le couplage activité/contexte et plus précisément (...)