Categories

Accueil > Fédéral > Formations > Cahiers des formateurs > Activités rythmiques

Version imprimable de cet article Version imprimable
7 octobre 2010

Activités rythmiques

Notre vie physiologique est étroitement liée au rythme. On dit que le rythme émane de ce qu’il y a de plus primitif en nous, tandis que la mélodie est plus en relation avec notre vie affective, nos sentiments.
Notre vie est construite sur différents rythmes, cela nous permet d’être structuré.

Exemples : le rythme de notre cœur, celui du jour et la nuit, des saisons qui se succèdent et reviennent chaque année, celui du temps (des heures et des minutes).

Si nous prenons le temps d’écouter les bruits du dehors, nous découvrirons des sons réguliers (le train, le chant d’un oiseau, …) et des sons irréguliers.

Si pour danser il est important « d’avoir du rythme », il est tout aussi important d’en avoir pour faire un lay-up ou franchir une haie. Le rythme est donc utile dans TOUS les sports comme dans notre vie quotidienne.

Pour faciliter l’explication et la compréhension des activités précisons d’abord quelques termes rythmiques fréquemment utilisés.

Documents généraux de l’article à télécharger

Partager

Commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom