Categories

Accueil > Fédéral > Dossiers > Fiches d’exercices EPS > Jeu de lancer de comète

Version imprimable de cet article Version imprimable
16 avril 2010

Jeu de lancer de comète

Les lanceurs doivent jeter leur comète au dessus du fil (élastique), les receveurs adverses doivent protéger leurs zones en attrapant les comètes avant qu’elles ne touchent le sol et les transmettent à leurs lanceurs. Ceux-ci doivent rester dans la zone 2. Si la comète touche le sol, elle ne peut pas être récupérée.
Durée 8’, on inverse les rôles (lanceurs deviennent receveurs).
Afin de diversifier le jeu et d’augmenter sa difficulté ainsi que son intérêt, placer les zones de lanceurs et de receveur comme sur le dessin ci-dessous.

Avec l’aimable autorisation d’Idema Sport.

Documents généraux de l’article à télécharger

Partager

Commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom