Version imprimable de cet article Version imprimable

Un petit compte-rendu d’activité, proposé par les élèves de P5 et P6 de Par-Delà et d’Hermeton

Le jeudi 28/01, notre cours d’éducation physique s’est déroulé de façon peu ordinaire : les animateurs de la FRSEL nous ont proposé plusieurs activités autour du maniement de ballon.

  • Foot : nous avions 2 petits buts en métal et 1 balle pour jouer un match aux règles simplifiées entre 2 équipes de 2 joueurs. Chaque rencontre durait environ 2 minutes.
  • Tir de vitesse : nous devions tirer le plus fort possible dans un goal gonflable. Ensuite, le radar affichait la vitesse du tir.
  • Plots lumineux : Il fallait passer balle au pied entre les portes délimitées par des plots de 2 couleurs différentes. C’était une course relais.
  • Rugby : nous devions aller placer une balle de rugby sur une série de cônes en faisant des courses relais.
    Cible gonflable : l’objectif était de toucher une des 5 cibles avec une balle (lancer à la main puis au pied) pour marquer un maximum de points.
  • Handball : on marquait des buts en lançant la balle à la main sans dépasser la limite imposée par les plots.
    Pour cette chouette matinée, merci à la FRSEL, aux animateurs, à Rémi Denoiseux (responsable du complexe sportif et associatif de Miavoye) et à Mr Valéry, notre professeur d’EPS.
Les élèves de 5e et 6e prim. d’Hastière-Par-Delà et d’Hermeton.

Voir en ligne : Voir sur la page Facebook de l’école communale d’Hastière

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?