Je cours pour ma forme
C’est ? Une activité destinée aux enfants de la 1ère à la 6ème primaire.
Comment ? Les enfants se rendent en tenue de sport (spikes et port de tout couvre-chefs interdits) à l’activité, accompagnés de leur instituteur(trice) ou professeur d’éducation physique. Pour chaque année (de la 1ère à la 6ème) un départ sera donné. Les enfants de chaque « course-jogging » seront différenciés par un dossard préalablement préparé en classe. Les filles et les (...)
Le Tétrathlon de la Forme est organisé par la FRSEL en collaboration avec la FSEOS (Fédération Sportive de l’Enseignement Officiel Subventionné), la FSWBE (Fédération Sportive de l’Enseignement de la Communauté) et avec le soutien de la COCOF (Commission de la Communauté Française de la Région Bruxelles-Capitale).
Pour qui ? : Les enfants de la 3ème à la 6ème année primaire des écoles de la Région Bruxelles-Capitale et du Brabant Wallon.
Où ? : Plusieurs stades de la région (...)
Les Je Cours pour Ma Forme, c’est reparti !
Cette année encore, vous aurez la possibilité de choisir entre deux versions du "Je Cours pour Ma Forme" : Dans sa version classique : Lors de ce grand rassemblement festif, chaque enfant court pour son dépassement personnel. Dans sa version autour du monde : Au vue de son succès, nous lançons pour la 4ième année consécutive les "Je Cours pour Ma Forme autour du monde" ! Dans cette version, toute la classe est solidaire ! Chaque enfant (...)
Les journées Fair-Play
L’objectif de l’activité Fair-Play est de valoriser les valeurs positives de sport en particulier, mais également les valeurs de la vie quotidienne en générale. Le Fair-Play, c’est accepter ses fautes, reconnaître ses erreurs, respecter les règles du jeu, faire preuve de courtoisie et de savoir-vivre envers les arbitres, le public et les autres joueurs. Il nous semble primordiales de mettre à l’honneur les notions du respect de soi, de l’autorité (arbitre, (...)