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Appel à candidature au poste de directeur·trice FRSEL - Bruxelles et Brabant wallon

Notre asbl, située à Uccle, est active dans le secteur du sport à l’école et propose des activités variées en étroite relation avec les établissements scolaires et ses acteurs/actrices de terrain dans toute la province du Brabant wallon et à Bruxelles.

1. Conditions d’admission : Le candidat ou la candidate doit être une personne enseignante (AESI), nommé·e dans une école de la région wallonne (Brabant wallon souhaité) et celle-ci doit accepter un détachement à mi-temps.

2. Mandat : Le Directeur provincial ou la Directrice provinciale est élu·e par le CA de la FRSEL pour un mandat de 5 ans, renouvelable chaque année. Son mandat prend cours au début de l’année scolaire et se terminera en fin d’année scolaire. Cependant, pour des raisons administratives, le CA de la FRSEL procédera à la (ré)élection du Directeur/de la Directrice avant le 15 mai de la dernière année du mandat concerné. En cas de démission, de révocation ou de perte des qualités de membre de la Fédération, son successeur ou sa successeure achève le mandat entamé.

3. Le Directeur ou la Directrice provinciale, se voit déléguer la gestion journalière de sa province. Cette délégation se fait dans les limites de sa fonction, sous la responsabilité du Secrétaire général, mandaté par le CA.

Il/elle collabore également avec les autres directeurs·provinciaux/directrices provinciales de la FRSEL et les acteurs/actrices partenaires du monde sportif.

4. Sur le plan des qualités humaines, il/elle :

  • sera disponible et à l’écoute des besoins et préoccupations des enseignant·e·s,
  • sera capable :
    • de créer un climat de confiance et de convivialité,
    • de prendre des initiatives,
    • d’avoir un sens aigu de l’organisation.
    • de faire preuve de curiosité et d’ouverture au changement,
    • d’organiser et de planifier son travail et le travail de son bureau,
  • assurera la gestion humaine et administrative du personnel de la FRSEL Brabant.

5. Sur le plan des compétences relationnelles, il/elle :

  • fera preuve de sa capacité à travailler en équipe et en sera le/la leader.

6. Sur le plan des compétences pédagogiques, il/elle :

  • sera reconnu·e comme un·e spécialiste sur les aspects du sport,
  • se tiendra informé·e des innovations pédagogiques et méthodologiques,
  • connaitra l’organisation des structures de l’enseignement,
  • sera responsable de la promotion et du développement des activités sportives proposées aux écoles de sa province et en assurera la coordination.

7. Sur le plan des compétences administratives, il/elle :

  • aura, concernant l’organisation du sport scolaire, une connaissance des lois et règlement y afférents,
  • assurera le suivi administratif et financier de sa province et en sera le/la principal·e responsable.

8. Divers :

  • il/elle sera en possession de son permis de conduire
  • il/elle sera capable d’utiliser l’outil informatique

Si vous êtes intéressé·e par cette mission, envoyez-nous votre candidature sans attendre !

Lieu de travail principal : avenue Ilya Prigogine, 1 à 1180 Uccle

Comment postuler ?
Personne de contact : M. Christophe Thirion
Fonction : Secrétaire général de la FRSEL
Vous pouvez postuler via E-mail en envoyant votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse christophe.thirion chez frsel.be


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