Articles
-
Découvertes Ballons 2022-2023... en Luxembourg
11 mars, par Damien EgonChaque année, des journées d’activités « Bouge ta santé » sont organisées dans les écoles primaires. Les enfants sont accueillis dans des ateliers avec une conception et un matériel original (structures gonflables, speedomètre électronique...). A côté de la partie ludique et sportive, des ateliers sont dédiés au fair-play. L’objectif de ce parcours pédagogique, divisé en 12 ateliers (suivant l’espace disponible), est non seulement d’encourager les enfants à un mode de vie sain mais aussi de mettre l’accent sur (...) -
Découvertes Ballons 2023-2024... en Luxembourg
12 avril, par Damien EgonChaque année, des journées d’activités « Bouge ta santé » sont organisées dans les écoles primaires. Les enfants sont accueillis dans des ateliers avec une conception et un matériel original (structures gonflables, speedomètre électronique...). A côté de la partie ludique et sportive, des ateliers sont dédiés au fair-play. L’objectif de ce parcours pédagogique, divisé en 12 ateliers (suivant l’espace disponible), est non seulement d’encourager les enfants à un mode de vie sain mais aussi de mettre l’accent sur (...) -
Initiation Sports Ballons (5e et 6e primaire) 2022-2023
10 février, par Daniele Van De Voorde, Kevin Nieuwborg -
Bouge ta santé avec la Danone Nations Cup
19 décembre 2014, par Eric LeroyLa Danone Nations Cup fête ses 15 ans ! Une belle aventure sociétale, qui en Belgique est menée main dans la main avec les fédérations de sport scolaire en vue de promouvoir un style de vie sain auprès des jeunes.
S’il s’agit d’une expérience humaine et footballistique hors du commun, c’est aussi la mise en œuvre des engagements de Danone pour plus de 10.000 enfants par an en Belgique.
En cette année anniversaire, les parcours d’activités « Bouge ta santé avec la Danone Nations Cup » accueilleront dès (...) -
"Bouge ta santé avec la Danone Nations Cup"
21 février 2020, par Daniele Van De VoordeLa FRSEL organise pour les élèves de 5ème et 6ème années primaire une initiation football. Une douzaine d’ateliers, certains sous forme de structures gonflables, leur feront découvrir les aspects ludique et pédagogique du football.
Horaire : Activités de 9 h 10 à 10 h 40 Activités de 10 h 45 à 12 h 15 Activités de 13 h 15 à 14 h 45
Prix : 1,50 € par enfant à payer anticipativement .
Déroulement : Chaque enfant aura l’occasion de s’exercer à tous les ateliers. Il se présentera en training et en (...) -
Bouge ta santé (Structures)
3 décembre 2021, par Adrien Vanhove, Grégory DonnayLes élèves de 6è primaire profitent de grandes structures gonflables et d’autres ateliers pour découvrir certains sports ballon. -
Découvertes Ballons 2020-2021
6 mars 2021, par Damien EgonChaque année, des journées d’activités « Bouge ta santé » sont organisées dans les écoles primaires. Les enfants sont accueillis dans des ateliers avec une conception et un matériel original (structures gonflables, speedomètre électronique...). A côté de la partie ludique et sportive, des ateliers sont dédiés au fair-play. L’objectif de ce parcours pédagogique, divisé en 12 ateliers (suivant l’espace disponible), est non seulement d’encourager les enfants à un mode de vie sain mais aussi de mettre l’accent sur (...) -
Info’s janvier 2018
8 janvier 2018, par Jeannine Vandormael -
Bouge ta santé 2020-2021
20 janvier 2021, par Adrien VanhoveLes élèves de 6è primaire profitent de grandes structures gonflables et d’autres ateliers pour découvrir certains sports ballon.
-
Découvertes Ballons 2021-2022
25 février 2022, par Damien EgonChaque année, des journées d’activités « Bouge ta santé » sont organisées dans les écoles primaires. Les enfants sont accueillis dans des ateliers avec une conception et un matériel original (structures gonflables, speedomètre électronique...). A côté de la partie ludique et sportive, des ateliers sont dédiés au fair-play. L’objectif de ce parcours pédagogique, divisé en 12 ateliers (suivant l’espace disponible), est non seulement d’encourager les enfants à un mode de vie sain mais aussi de mettre l’accent sur (...)
- 1
- 2