Fiches d’exercices EPS

  • Modifié le 13 octobre 2021
    Fiches d’activités motrices en vente !
    L’ensemble de ces documents est issu du « fichier d’activités motrices adaptées pour des personnes issues de l’enseignement spécialisé » réalisé par Philippe Sartiaux, Catherine Bernard, Yves Henri, Françoise Leroux et Stéphane Sensée. Ce fichier a été actualisé par la FRSEL afin de s’adresser aux élèves de l’enseignement fondamental.
    Vous avez la possibilité d’acheter soit : la première farde comprenant 60 fiches au prix de 30€ la deuxième farde (faisant suite à la première)  (...)
  • Modifié le 18 septembre 2014
    La Grand’Place - sécurité routière
    Construire la règle à partir d’une expérience collective pour devenir un citoyen responsable est l’objectif de cette situation qui s’inscrit dans un projet global d’éducation à la sécurité routière.
    Article extrait de la revue EPS1 n°343, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Modifié le 13 mars 2015
    Cross pour tous
    La course longue participe aux objectifs de bien être et de santé fixés par les programmes scolaires. Sa programmation dans les 3 cycles nécessite d’adapter les situations.
    Article extrait de la revue EPS1 n°343, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S Cette fiche d’exercice sera la dernière que nous publierons. La politique des Editions Revue EP.S ayant changée, nous n’avons plus l’accord pour publier les fiches futures. Nous leur sommes reconnaissants d’avoir pu,  (...)
  • Modifié le 10 mai 2012
    Le Tshaka Puissance 4
    Les jeux de balle offrent une grande richesse d’activités : ici la Tshaka balle permet un jeu original.
    Article extrait de la revue EPS1 n°343, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Cette fiche détaille, pour un objectif d’apprentissage, des situations pertinentes de progrès. Article extrait de la revue EPS1 n°337, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Modifié le 10 mai 2012
    Matchs à thèmes - tennis de table
    En tennis de table, l’enfant se trouve confronté à une activité duelle dans laquelle les rôles (attaquant, défenseur) alternent très rapidement.
    Article extrait de la revue EPS1 n°342, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Modifié le 28 février 2012
    Attaquer et marquer - Handball
    Investir le domaine des jeux collectifs au cycle 3 permet de développer des compétences motrices variées mais également de solliciter les capacités perceptives et décisionnelles de l’enfant.
    Article extrait de la revue EPS1 n°120, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Oser entrer dans l’espace proche de l’autre, accepter le contact, intégrer les réactions du partenaire pour rechercher le gain d’un duel nécessitent de choisir des situations progressives de combat.
    Article extrait de la revue EPS1 n°139, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Modifié le 28 février 2012
    Jeux de dribble et tir - Basket-ball
    Dès le cycle 2, il est possible d’acquérir des habiletés motrices spécifiques de manipulation et d’adresse des situations de jeu adapté.
    Article extrait de la revue EPS1 n°121, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S