Articles
-
Charte du mouvement sportif de la Fédération Wallonie Bruxelles
20 octobre 2014, par Eric LeroyI. L’ESPRIT DU SPORT La pratique sportive est un droit, une source de plaisirs et de jeu. L’Esprit sportif est positif. Il prône l’humilité dans la victoire et la dignité dans la défaite. Plus que la performance, le sport contribue à l’épanouissement individuel et l’émancipation collective. L’esprit et le corps sont les outils premiers du sportif. Le sport est à la base d’une bonne hygiène de vie. La pratique sportive agit à la fois sur le bien-être physique et mental. Le dopage fausse la valeur d’une (...) -
Vélo Kids - Dossier de travail : Apprendre à rouler à vélo à l’école maternelle
9 septembre 2020, par Pamela NoelDossier de travail "Vélo kids - Apprendre à rouler à vélo à l’école maternelle" à télécharger
-
Vélo Kids
4 septembre 2020, par Pamela NoelPrésentation de l’activité "Vélo Kids - Je roule à vélo à l’école maternelle".
-
Fair-play - Charte Respect
15 janvier 2014, par Eric LeroyCette charte sportive, destinée à tous les sportifs participant aux rencontres sportives de la FRSEL ainsi qu’aux encadrants et supporters, a pour objet de fixer des principes génériques de morale, d’esprit sportif, de respect, d’intégrité, de responsabilité individuelle et collective, de conduite personnelle et enfin d’éthique propre à la pratique sportive. En signant cette charte, chaque équipe reconnaît s’inscrire dans une démarche véhiculant des valeurs essentielles qui régissent la pratique (...) -
Règlement Technique Général
20 janvier 2020, par Pamela NoelMise à jour le 14/01/2020. Voici le règlement technique général ainsi que les catégories d’âges du fondamental et du secondaire, le code de conduite et le dopage. Vous pouvez télécharger ces documents en cliquant sur le pdf se trouvant en bas de l’article.
Les règlements techniques pour chaque discipline suivront au fur et à mesure. -
Poull-ball, une activité pour tous
16 février 2011, par Eric LeroyNouveau Sport fair-play et mixte. Accessible même aux plus faibles en milieu scolaire, il permet l’intégration de tous !
De par sa dimension collective, chacun occupe une place importante dans l’évolution du jeu.
Ce jeu naît d’influences diverses et a tiré le meilleur de ses grands frères pour répondre au mieux aux besoins et aux intérêts de ses pratiquants. -
Gymnastique
4 juillet 2011, par Eric LeroyDocuments relatifs à la formation Macro
Comme le formateur l’a proposé, les participants aux formations Macro peuvent également obtenir les fiches « sol » et « saut » en version word, ce qui leur permettra de les adapter à leur situation. Envoyez-nous un courriel avec la date et le lieu de formation où vous avez suivi l’atelier « Gymnastique ». -
Je cours... en évitant de me blesser (Dossier de travail 2015)
27 octobre 2015, par Eric Leroy, Brigitte Frankard, Pamela NoelLa course à pied est une activité libératoire, car son objectif final est la maîtrise de soi, la meilleure gestion de nos potentialités mentales et physiques.
Chaque médaille a son revers. En course à pied, le revers du plaisir de courir s’appelle « La blessure ». Chacun a dû, à un moment donné de son activité, gérer cet inconvénient... Partant du juste principe qu’un homme averti en vaut au moins deux, nous éditons ce dossier sur la prévention et le traitement des blessures liées à la course à pied... -
TOUT sur les "Je cours" …Mythes ou réalités (Dossier de travail 2016)
24 novembre 2016, par Eric LeroyPour la seizième année consécutive et dans le cadre de « Je cours pour Ma forme », l’AFFSS met à votre disposition un nouveau dossier de travail. Voici le titre : « TOUT sur les ‘Je cours’ …Mythes ou réalités ».
Ce dossier est distribué lors des joggings "Je cours pour MA Forme" et disponible en téléchargement (voir ci-après).
La première partie du dossier s’adresse aux enseignants. Vous y découvrirez les thèmes suivants : les coureurs, les techniques, l’alimentation et la récupération.
Il sera réalisé sous (...) -
Athlétisme
30 novembre 2012, par Eric LeroyCahier du formateur
2006 - 2023 Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl
Plan du site
| Se connecter |
Contact |
RSS 2.0
