Je cours pour Ma Forme - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • Je cours... en évitant de me blesser (Dossier de travail 2015)

    La course à pied est une activité libératoire, car son objectif final est la maîtrise de soi, la meil­leure gestion de nos potentialités mentales et physiques.
    Chaque médaille a son revers. En course à pied, le revers du plaisir de courir s’appelle « La bles­sure ». Chacun a dû, à un moment donné de son activité, gérer cet inconvénient... Partant du juste principe qu’un homme averti en vaut au moins deux, nous éditons ce dossier sur la prévention et le traitement des blessures liées à la course à pied...

  • Je cours pour ma forme 2020 - 2021
  • Je cours pour Ma Forme en Hainaut
    Cette année, les mesures sanitaires nous obligent à modifier notre façon d’aborder les cross... Pour parer aux difficultés engendrées par le Covid-19, nous vous proposons l’alternative suivante : nous nous déplacerons dans vos écoles et vous proposerons un circuit en boucle autour duquel chaque classe primaire donnera le meilleur afin de réaliser un maximum de km ! Grâce à votre enthousiasme, nous nous sommes lancés pour défi d’effectuer le tour du monde ! Cliquez sur ce lien pour voir où nous en  (...)
  • Je Cours Pour Ma Forme 2019-2020
    Pour sa 23ème édition, les fédérations sportives scolaires proposent à toutes leurs écoles primaires et secondaires la journée « je cours pour ma forme » au bénéfice de la santé de nos enfants. Journée d’évaluation des qualités physiques et d’endurance des enfants, après une période de préparation spécifique durant les cours d’éducation corporelle et physique.
    Pour le primaire : Activité pour le 1er degré (classe de 1ère année et 2ème année) ,le 2ème degré (classe de 3ème et 4ème année) et le 3ème degré  (...)
  • Je cours Co’vite... en secondaire

    Mise à jour du tour du monde le 01/04/2021 - le Bilan . Le mois du "Je cours co’vite" se clôture avec 𝟴𝟯.𝟳𝟱𝟵 𝗸𝗺 parcourus par les élèves de secondaire, soit deux fois le tour de la terre... c’est juste incroyable ! Merci à toutes et tous pour votre participation ! 💪🌎🏃‍♀️🏃

  • 75.000 Mercis !

    Vous étiez plus de 75.000 à participer aux "Je cours pour Ma Forme" cette année.
    Un grand merci pour votre confiance !...

  • Je cours pour Ma Forme
    Activités organisée en interréseaux pour le primaire & le secondaire. Les fédérations sportives scolaires proposent à toutes leurs écoles la journée « je cours pour ma forme » au bénéfice de la santé de nos enfants. En 2018, plus de 78.000 enfants, représentant 650 écoles, ont participé à cette épreuve d’endurance. Par cette manifestation, l’AFFSS a pour but de donner le goût du sport à nos jeunes à travers une épreuve où toute la classe participe sans obligation de faire un résultat. De plus, toutes les  (...)
  • Activités
    Je Roule Pour Ma Forme : Vélo-Kid’s Pour les 3ème maternelles. Activité de découverte sous forme d’atelier. L’encadrement et tout le matériel sont fournis par la FRSEL Liège. Vélo-Habileté Pour le 3ème degré du primaire. Activité de découverte par ateliers : La piste d’habileté pour cyclistes, le contrôle technique du vélo, les petites réparations. L’encadrement est assuré par la cellule de prévention de la police. Les enfants doivent venir avec leurs vélos. Vélo-Fun Pour le 3ème degré du primaire.  (...)
  • Je Cours pour Ma Forme... en Luxembourg 2020-2021

    Jogging où chaque enfant court selon ses possibilités... sans esprit de compétition, sans classement...
    La période normalement réservée à cette activité s’étale du 5 au 9 octobre, mais il est toujours possible de trouver une autre date en fonction de notre agenda...

  • On fait avec les idées ce que les autres font avec des moyens
    Voilà bien une phrase que les fédérations sportives scolaires doivent mettre en pratique tous les jours ; en effet nos neurones sont sans arrêt mis à contribution afin de trouver une solution au peu de moyens financiers mis à notre disposition. Trouver régulièrement des solutions financières pour lancer des opérations auprès des jeunes finit par ruiner le moral des plus convaincus.
    Et des idées… je peux vous affirmer que nous n’en manquons pas… elles sont d’ailleurs souvent reprises par d’autres "plus  (...)

0 | 10 | 20