Je cours pour Ma Forme - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • Je cours pour ma forme secondaire 2021
  • Je Cours Pour Ma Forme 2021-2022
    Pour cette nouvelle édition, nous fêtons les 25 ans du JCPMF !! :-O:-)) Les fédérations sportives scolaires proposent à toutes leurs écoles primaires et secondaires la journée « je cours pour ma forme » au bénéfice de la santé de nos enfants. Journée d’évaluation des qualités physiques et d’endurance des enfants, après une période de préparation spécifique durant les cours d’éducation corporelle et physique.
    Pour le primaire : Activité pour le 1er degré (classe de 1ère année et 2ème année) ,le 2ème degré (classe  (...)
  • Semaine de la Mobilité 2021
    Comme chaque année, partout en Europe, a lieu la semaine de la mobilité. Elle se déroulera du 16 au 22 septembre 2021.
    Depuis 2000, dans toute l’Europe, des dizaines de villes et régions se mobilisent dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, du 16 au 22 septembre. Plusieurs actions sont organisées :
    La FRSEL et l’AFFSS lance, pour la deuxième année, l’action "Je cours autour du monde" dans le cadre des Je cours pour ma Forme : L’idée est de mettre bout à bout les kilomètres parcourus par  (...)
  • Je cours pour ma Forme ... au Brabant 2019
    Je cours pour ma Forme 2019 ... au Brabant :-)
    Les inscriptions sont clôturées
    C’est ? Une activité destinée aux enfants de la 1ère à la 6ème primaire. Comment ? Les enfants se rendent en tenue de sport (spikes et port de tout couvre-chefs interdits) à l’activité, accompagnés de leur instituteur(trice) ou professeur d’éducation physique. Retour ligne manuel Pour chaque année (de la 1ère à la 6ème) un départ sera donné. _ - Les enfants de chaque « course-jogging » seront différenciés par un dossard  (...)
  • Je Cours Pour Ma Forme 2020-2021
    Pour sa 24ème édition, les fédérations sportives scolaires proposent à toutes leurs écoles primaires et secondaires la journée « je cours pour ma forme » au bénéfice de la santé de nos enfants.Retour ligne manuel Journée d’évaluation des qualités physiques et d’endurance des enfants, après une période de préparation spécifique durant les cours d’éducation corporelle et physique.
    Pour le primaire : Activité pour le 1er degré (classe de 1ère année et 2ème année) ,le 2ème degré (classe de 3ème et 4ème année) et le  (...)
  • Info’s septembre 2018
    En annexe l’info envoyée à tous les partenaires de la FRSEL Liège (Prof. d’éducation physique et direction des écoles primaires et secondaires).
  • JCPMF devient en 2021 "Je cours pour ma forme autour du monde ... en 80 jours"
    Je cours pour ma forme autour du monde… en 80 jours
    C’est ? Une activité destinée aux enfants de la 1ère à la 6ème primaire.
    Comment ? Les enfants se rendent en tenue de sport (spikes et port de tout couvre-chefs interdits) à l’activité, accompagnés de leur instituteur(trice) ou professeur d’éducation physique. Pour chaque année (de la 1ère à la 6ème) un départ sera donné. Les enfants de chaque « course-jogging » seront différenciés par un dossard préalablement préparé en classe. Les filles et les  (...)
  • Je Cours pour Ma Forme... en Luxembourg 2021-2022

    Jogging où chaque enfant court selon ses possibilités... sans esprit de compétition, sans classement...
    La période normalement réservée à cette activité s’étale du 4 au 8 octobre, mais il est toujours possible de trouver une autre date en fonction de notre agenda...

  • Cross inter provinces 2021
  • Polémique - Qui a tué le cours de gymnastique ?
    Vincent Rousseau se souvient dans quel contexte il a découvert la course à pied. A l’école ! Ensuite, il pose la question dérangeante : qui a tué le cours de gymnastique ? Je ne suis pas né dans un milieu qui me prédestinait à faire une carrière d’athlète. Chez moi, c’est bien simple, personne ne faisait de sport. J’ai découvert cela tout à fait par hasard au cours de mes premières années de secondaire au Collège-Abbaye de Bonne Espérance à Estinnes, près de Binche. Nous n’avions que deux heures de sport par  (...)

0 | 10 | 20