Je roule pour Ma Forme - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • En route ! Je roule à vélo en toute sécurité ! (dossier n°3)

    Voici le dossier de travail : "En route ! Je roule à vélo en toute sécurité !", téléchargeable gratuitement sur notre site ! Il fait suite au projet "En route ! Vélo kids et sécurité routière".

  • Tous à vélo...
    Pourquoi ce projet ?
    Rouler à vélo, c’est bon pour la santé, c’est bon pour l’environnement et cela favorise fortement l’autonomie et donc, la liberté !
    Cependant, la pratique du vélo peut s’avérer dangereuse lorsqu’on ne la maîtrise pas bien.
    Un coup de frein mal calibré, un dérapage non contrôlé ou encore un obstacle imprévu ou mal négocié, peuvent rapidement mener à une situation de danger. Les chutes pouvant causer d’importants traumatismes (fractures diverses, traumatismes crâniens, etc.), il est  (...)
  • Vélo Kids I (2020-2021)
    Nous préparons ardemment cette nouvelle année scolaire et avec elle quelques petits changements... Tout d’abord, Kevin Nieuwborg ne s’occupe plus de l’activité vélo, c’est Alexandre Proot qui prend la relève. Ensuite, celle-ci sera probablement un peu particulière et nous devrons sans doute encore nous plier aux différentes règles sanitaires et aménagements gouvernementaux durant les prochains mois. Mais nous mettrons tout en œuvre pour respecter les consignes :-). Nous venons chez vous avec le matériel  (...)
  • Je roule pour Ma forme : Pourquoi, pour qui ?
    Pourquoi ce projet ?
    Rouler à vélo, c’est bon pour la santé, c’est bon pour l’environnement et cela favorise fortement l’autonomie et donc, la liberté !
    Cependant, la pratique du vélo peut s’avérer dangereuse lorsqu’on ne la maîtrise pas bien. Un coup de frein mal calibré, un dérapage non contrôlé ou encore un obstacle imprévu ou mal négocié, peuvent rapidement mener à une situation de danger. Les chutes pouvant causer d’importants traumatismes (fractures diverses, traumatismes crâniens, etc.), il est  (...)
  • Je roule pour ma forme
    Journées d’apprentissage pour les 3e et 4e primaires au sein de votre établissement.
    Il ne reste plus qu’une date de libre : le jeudi 29 novembre 2018.
    Organisé en inter-réseaux, ce projet vélo propose aux enfants de revoir les bases de sécurité, l’équilibre, la maîtrise du freinage et de la vitesse, le franchissement d’obstacles et comment prévenir les chutes.
    Une journée est composée de 3 périodes pouvant accueillir chacune jusqu’à 30 élèves.
    Le prix de l’activité est de 2,-€ par  (...)
  • Je roule pour ma forme 2016-2017
    Kevin Nieuwborg étant en convalescence pour plusieurs semaines, l’activité "je roule pour ma forme" est annulée
    Journées d’apprentissage pour les 5e et 6e primaires au sein de votre établissement.
    Organisé en inter-réseaux, ce projet vélo propose aux enfants de revoir les bases de sécurité, l’équilibre, la maîtrise du freinage et de la vitesse, le franchissement d’obstacles et comment prévenir les chutes.
    Une journée est composée de 3 périodes pouvant accueillir chacune jusqu’à 30 élèves. Si ce projet  (...)
  • Je roule pour ma forme KIDS

    Activité complète !

  • Vélo Fun 2018-2019

    Découverte vélo pour les élèves du 3ème degré.
    Activité animée par le staff de la FRSEL.
    Coût de l’activité : 2€50 (boissons et collations comprises)

  • Tous à vélo !
    Cette nouvelle année scolaire sera probablement un peu particulière et nous devrons sans doute encore nous plier aux différentes règles sanitaires et aménagements gouvernementaux durant les prochains mois. Mais nous mettrons tout en œuvre pour respecter les consignes :-). Nous venons chez vous avec le matériel adéquat ...
    Journées d’apprentissage pour les 4e et 5e primaires au sein de votre établissement en partenariat avec AG Insurance :-).
    Ce projet vélo propose aux enfants de revoir les bases de  (...)
  • Je roule pour Ma forme
    Pour la 9e année consécutive, nous organiserons après les vacances de Pâques des journées d’apprentissage pour les 5e primaires au sein de votre établissement. Organisé en inter-réseaux, ce projet vélo propose aux enfants de revoir les bases de sécurité, l’équilibre, la maîtrise du freinage et de la vitesse, le franchissement d’obstacles et comment prévenir les chutes. Une journée est composée de 3 périodes pouvant accueillir chacune jusqu’à 25 élèves. Si ce projet vous intéresse, contactez-nous au  (...)