• Le Light Contact
    Pratique sportive adaptée aux enfants, le light contact est une activité d’opposition duelle.
    Article extrait de la revue EPS1 n°128, pp. 10-12. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

  • Pour délivrer le magicien - natation
    Cette ultime séance d’un cycle natation vise le réinvestissement des apprentissages grâce à une approche ludique basée sur l’imaginaire.
    Article extrait de la revue EPS1 n°128, pp. 19-20. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S.

  • J’apprends à monter à cheval
    Le partage des rôles et l’entraide permettent d’acquérir la maîtrise nécessaire pour établir une relation positive avec l’animal.
    Article extrait de la revue EPS1 n°108, p. 33. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S.

  • Orientons-nous dans le parc ... tant que le loup n’y est pas !
    Proposer aux élèves d’école maternelle des activités d’orientation comme support aux apprentissages en EPS se justifie par la nécessité de construire, dès le plus jeune âge, les concepts fondamentaux d’espace et de temps. La référence explicite à l’activité physique est un moyen pour les enfants d’identifier ce qu’ils font à l’école en comparaisons avec une pratique culturelle. Pour les enseignants, c’est l’occasion de mettre en œuvre des situations aidant les élèves à progresser  (...)

  • La volenta
    Ce jeu collectif adapte des règles d’activités connues (flag, rugby) et l’emploi d’un engin original, le vortex, permet de diversifier les actions motrices et faire évoluer les comportements individuels des élèves de cycle 3.
    Article extrait de la revue EPS1 n°130, p. 30. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S