Version imprimable de cet article Version imprimable

IFPC : Formation en Cours de Carrière

IFPC : Formation en Cours de Carrière

Plus de renseignements sur le site de l’IFPC

Je suis membre du personnel d’un établissement scolaire, je peux ou je dois me recycler ?!

Les enseignants sont tenus de suivre de la formation en cours de carrière selon les critères suivants :

Chaque membre de l’équipe éducative d’une école reste soumis à une obligation de formation réseau et interréseaux capitalisée désormais sur six années scolaires. En d’autres termes, chaque membre du personnel dispose d’un quota de jours de formation qui peut être réparti sur six années scolaires.

Pour les jours de formation répondant à des besoins collectifs, une clé de répartition est appliquée entre les deux niveaux de responsabilité, à raison d’un tiers pour le niveau interréseaux et de deux tiers pour le niveau
réseaux. Dans le cas des jours de formation répondant à des besoins personnalisés, il n’y a pas de répartition interréseaux/réseaux à respecter.

Attention, dans TOUS les cas, l’autorisation de la direction est requise, donc même pour les formations obligatoires ! (Vous êtes en activité de service lors des journées de formation et êtes donc assurés…)
(Ceci explique l’introduction obligatoire d’une clé chiffrée à introduire par la direction pour s’inscrire aux formations Macro de l’IFPC, par exemple)

Niveau Réseaux
Jours capitalisables
sur 6 années

Niveau Interrésaux Jours capitalisables
sur 6 années

Total de jours de formation
capitalisables

sur 6 années

Formations répondant à des besoins collectifs

12 jours

6 jours

18 jours

Formations répondant à des besoins personnalisés

30 jours

30 jours

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.