Articles
-
Découvertes Basket-ball 19-20
29 novembre 2019, par Damien EgonInitiation à la pratique du basket-ball à travers différents ateliers abordant les gestes techniques du basket...
-
Info’s février 2018
6 février 2018Février 2018 1 Je P Mini-Basket SEHP - G-Hollogne 2 Ve P Natation Prov.F. Crisnée 3 Sa 4 Di 5 Lu 6 Ma P Mini-Basket ESJL - Liège 7 Me STennis de table Inter 8 Je P Mini-Basket ESAN Liège 9 Ve 10 Sa 11 Di 12 Lu Congé de carnaval du Lu 12/02/2018 au Ve 16/03/2018 13 Ma 14 Me 15 Je 16 Ve 17 Sa 18 Di 19 Lu 20 Ma P Mini-Basket - ESML - Liège 21 Me P Foot en salle Prov. CCSL Waremme 22 Je P Mini-Basket -ESCR -Rotheux 23 Ve P Natation Prov.G. (...) -
Basket-ball 2022-2023
13 avril 2023, par Daniele Van De Voorde, Myriam Jacques -
Basket Scolaire
7 juillet 2008Nathalie Thirion et Jean-Luc Cornia sont les concepteurs du projet « trois contre trois » adopté par la fédération francophone de basket, une expérience pilote a été lancée à Liège en 2004 et depuis cette saison les autres provinces ont suivit le mouvement. Leur propre définition du basket est : « c’est un jeu de coopération qui a été socialement codifié par et pour des adultes, qui est exercé avec ou sans ballon qui met en interaction des déplacements lents/rapides des mouvements de (...) -
Vers le basket-ball
13 mars 2009Cette fiche propose des situations pédagogiques favorisant l’apprentissage de la coopération et de l’opposition. Les jeux présentés s’appuient sur la complexité des sports collectifs et visent à solliciter les capacités d’adaptation de l’enfant. Ils ne doivent pas être pris comme des modèles à reproduire obligatoirement de manière identique. Ils sont ici orientés vers une initiation au basket mais ils peuvent être transformés pour aller vers le rugby, le hand, le foot...
Article (...) -
Jouer au Basket
24 mai 2007Les jeux collectifs sont des situations complexes mais motivantes pour les élèves car ils s’y impliquent totalement. Selon leur place dans l’unité d’apprentissage et les niveaux de maîtrise acquis, ils peuvent s’organiser en groupes homogènes pour l’appropriation des règles et la compréhension des rôles, ou hétérogènes pour augmenter leur difficulté. Voici Quatre propositions de situation de jeu collectif à intégrer dans une unité d’apprentissage en fonction des acquisitions (...)