Cross - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • Je cours... en évitant de me blesser (Dossier de travail 2015)

    La course à pied est une activité libératoire, car son objectif final est la maîtrise de soi, la meil­leure gestion de nos potentialités mentales et physiques.
    Chaque médaille a son revers. En course à pied, le revers du plaisir de courir s’appelle « La bles­sure ». Chacun a dû, à un moment donné de son activité, gérer cet inconvénient... Partant du juste principe qu’un homme averti en vaut au moins deux, nous éditons ce dossier sur la prévention et le traitement des blessures liées à la course à pied...

  • Je cours pour ma forme 2020 - 2021
  • Cross pour tous
    La course longue participe aux objectifs de bien-être et de santé fixés par les programmes scolaires. Sa programmation dans les 3 cycles nécessite d’adapter les situations.
    Article extrait de la Revue EP&S n°343, cahier 3 à 12 ans, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP&S
  • Cross 2020-2021
    [Pour ceux et celles qui veulent prolonger l’activité « Je cours pour ma forme » par une approche plus compétitive.
    Dates proposées : Mercredi xxx à Cointe pour le Provincial Mercredi xxx à Hannut (Lg) pour l’Open Vendredi xxx à Hannut pour la Cross Cup
  • Une journée sportive au sein de l’école
    Une journée sportive au sein de l’école - Une contribution concrète au socle commun
    Les recommandations du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne définissent les compétences clés pour l’éducation et l’apprentissage tout au long de la vie.
    La notion de socle commun est explicitée dans la loi sur l’avenir de l’École . Elle offre un cadre moderne à la définition des finalités de l’enseignement scolaire obligatoire.
    Le socle commun, texte fondateur des apprentissages scolaires Sa  (...)
  • Cross Inter-réseaux 2019
  • Je Cours Pour Ma Forme 2019-2020
    Pour sa 23ème édition, les fédérations sportives scolaires proposent à toutes leurs écoles primaires et secondaires la journée « je cours pour ma forme » au bénéfice de la santé de nos enfants. Journée d’évaluation des qualités physiques et d’endurance des enfants, après une période de préparation spécifique durant les cours d’éducation corporelle et physique.
    Pour le primaire : Activité pour le 1er degré (classe de 1ère année et 2ème année) ,le 2ème degré (classe de 3ème et 4ème année) et le 3ème degré  (...)
  • Course longue pour tous
    La course permet aux élèves de prendre conscience de leur corps et de leurs capacités respiratoires et musculaires.
    Article extrait de la Revue EPS1 n°123, p.21-22. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Des jeux pour courir vite - Athlétisme
    Les situations présentées dans cette fiche sont organisées autour de trois thèmes caractéristiques des activités athlétiques, la recherche de sensations, la construction de l’espace-temps et la performance.
    Article extrait de la revue EP&S n°134, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EPS.
  • Pourquoi courir au cycle 1 et 2 ?
    La course, et particulièrement la course longue, contribue au développement des capacités physiques, à une meilleure connaissance de soi et à l’éducation à la santé.
    Article extrait de la revue EPS1 n°128, pp. 31-33. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

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