Danse - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • A quel âge et quel sport pour mon enfant ?

    Qui dit rentrée, dit reprise du sport ! Mais à partir de quel âge mon enfant peut-il pratiquer une activité physique ? Et quel sport choisir ?

  • Découvertes Danse / Rythmique 2019-2020
  • La fille du coupeur de paille - danse traditionnelle (handicap)
    Handicap : scolariser tous les élèves… y compris en EPS Les compétences EPS : Concevoir et réaliser des actions à visées expressive, artistique, esthétique. Objectif : Réaliser une danse à figures en ligne. Savoirs à construire : Se déplacer en rythme en pas marchés et chassés, se repérer dans l’espace pour organiser ses déplacements.
    Article extrait de la revue EPS1 n°140, avec l’aimable autorisation des Editions Revue  (...)
  • Tétrathlons + découvertes sportives 2021
  • Formations IFC Macro - 2011-2012
    Vous trouverez ci-après les photos des différentes journées IFC, Bonnes vacances...
  • En avant la musique
    Vous trouverez ci-après le syllabus de la formation "En avant la musique" de décembre 2010.
  • De la marche à la danse, il n’y a qu’un pas
    Ce module d’apprentissage est une illustration d’un parcours artistique reposant sur une articulation étroite entre l’observation d’images de danse et une pratique corporelle.
    Article extrait de la revue EPS1 n°141, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Petits en forme 2019-2020
    Activité regroupant différents ateliers constitués d’un îlot à grimper, de modules d’équilibre et d’une initiation au WOOGIE-BOOGIE.
  • Duos expressifs - Danse
    Cette fiche présente un module d’apprentissage dont l’objectif est d’approfondir le mouvement dansé. Elle privilégie le travail par deux et détaille des situations caractéristiques de chaque étape.
    Article extrait de la revue EPS1 n°138, p. 23-24. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Danses traditionnelles - Une contredanse à 6, dite « le serpent »
    Dans cette fiche, c’est la construction progressive des formes d’une danse traditionnelle qui est privilégiée. Compétences spécifiques : réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive. Compétences transversales : se conduire dans le groupe en fonction des règles.
    Article extrait de la revue EPS1 n°138 avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S

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