Danse - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl

Articles

  • A quel âge et quel sport pour mon enfant ?

    Qui dit rentrée, dit reprise du sport ! Mais à partir de quel âge mon enfant peut-il pratiquer une activité physique ? Et quel sport choisir ?

  • Petits en forme 2023-2024.
  • Formations IFC Macro - 2011-2012
    Vous trouverez ci-après les photos des différentes journées IFC, Bonnes vacances...
  • Danser le Maringouin - jeux dansés et chantés
    Grâce aux chansons à gestes, les jeunes enfants organisent leurs actions motrices avec le support du langage oral. Progressivement, ils intègrent les déplacements et les relations à deux.
    Article extrait de la Revue EPS 1 n°119, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP&S.
  • Petits en forme 2019-2020
    Activité regroupant différents ateliers constitués d’un îlot à grimper, de modules d’équilibre et d’une initiation au WOOGIE-BOOGIE.
  • Découvertes Danse / Rythmique 2019-2020
  • Activité de danse - jouer avec des cartons
    Les propositions contenues dans cette fiche sont à envisager en liaison avec la réflexion théorique située en amont (p. 10 de la même revue) et les outils pédagogiques des autres cycles : « Danser l’eau » (p. 19 de la même revue), « Danser des sentiments » (p. 23 de la même revue). Les contenus d’enseignement ci-dessous développent la capacité de mise en jeu de l’imaginaire et permettent à l’enfant de faire et réussir. A cette étape : sur le plan de l’imaginaire l’enfant utilise un  (...)
  • Découvertes Danse / Rythmique 2020-2021
  • Petits en forme 2020-2021
    Activité de découverte de la psychomotricité à l’aide de différents ateliers : module de "ilot à grimper", module d’équilibre en mousse "wesco", module d’activité rythmique (avec le Woogie Boogie !), module d’orientation,... Pour les élèves de 2ième et 3ième maternelle. Attention, l"îlot à grimper" étant très imposant, veillez à avoir l’espace nécessaire ainsi qu’un accès direct du camion à l’entrée de la salle.
  • Duos expressifs - Danse
    Cette fiche présente un module d’apprentissage dont l’objectif est d’approfondir le mouvement dansé. Elle privilégie le travail par deux et détaille des situations caractéristiques de chaque étape.
    Article extrait de la revue EPS1 n°138, p. 23-24. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S