Articles
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Formations IFC Macro - 2011-2012
2 juillet 2012, par Eric LeroyVous trouverez ci-après les photos des différentes journées IFC, Bonnes vacances... -
A quel âge et quel sport pour mon enfant ?
7 septembre 2017, par Pamela NoelQui dit rentrée, dit reprise du sport ! Mais à partir de quel âge mon enfant peut-il pratiquer une activité physique ? Et quel sport choisir ?
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Danser le Maringouin - jeux dansés et chantés
24 avril 2011, par Pamela NoelGrâce aux chansons à gestes, les jeunes enfants organisent leurs actions motrices avec le support du langage oral. Progressivement, ils intègrent les déplacements et les relations à deux.
Article extrait de la Revue EPS 1 n°119, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP&S. -
De la marche à la danse, il n’y a qu’un pas
13 janvier 2012, par Pamela NoelCe module d’apprentissage est une illustration d’un parcours artistique reposant sur une articulation étroite entre l’observation d’images de danse et une pratique corporelle.
Article extrait de la revue EPS1 n°141, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S -
Tétrathlons + découvertes sportives 2022 - 2023
1er septembre 2022, par Denis -
Danses traditionnelles - Une contredanse à 6, dite « le serpent »
27 février 2009Dans cette fiche, c’est la construction progressive des formes d’une danse traditionnelle qui est privilégiée. Compétences spécifiques : réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive. Compétences transversales : se conduire dans le groupe en fonction des règles.
Article extrait de la revue EPS1 n°138 avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S -
Découvertes Danse / Rythmique 2019-2020
17 juin 2020, par Damien Egon -
Petits en forme 2022-2023
6 septembre 2022, par Denis -
Découvertes Danse / Rythmique 2020-2021
23 juin 2021, par Damien Egon -
Le train - Jeu de rythme
11 juillet 2008But du jeu : Le train (la file d’enfants) se déplace avec la musique. Lorsque celle-ci s’arrête, le train arrive en gare et s’arrête également.
JEUX DE RYTHME : Ces jeux se déroulent, pour la plupart, en présence de musique. Le choix de celle-ci conditionne l’enthousiasme des enfants. L’animateur préférera les airs modernes (rocks, musiques de dessins animés ... etc.) aux comptines vieillottes. D’autre part, il évitera le plus possible de jouer lui-même d’un instrument (...)