Formations - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl

Articles

  • Formations IFPC individuelles (Macro)
  • Activités rythmiques
    Notre vie physiologique est étroitement liée au rythme. On dit que le rythme émane de ce qu’il y a de plus primitif en nous, tandis que la mélodie est plus en relation avec notre vie affective, nos sentiments. Notre vie est construite sur différents rythmes, cela nous permet d’être structuré.
    Exemples : le rythme de notre cœur, celui du jour et la nuit, des saisons qui se succèdent et reviennent chaque année, celui du temps (des heures et des minutes).
    Si nous prenons le temps  (...)
  • Formations IFPC en RFI (collectives) (Nr)
  • Formation "Moniteur Sportif Initiateur"
    Comme annoncé aux fédérations et associations sportives, le projet de réforme des formations de cadres sportifs est en phase d’opérationnalisation.
    Un des éléments clés de cette réforme consiste en l’implémentation de 20 heures de cours généraux dès le niveau de formation "Moniteur Sportif Initiateur".
    La réussite aux évaluations de ces cours généraux ou la validation d’acquis par une autre filière de formation est un préalable obligatoire à l’inscription aux sessions des cours  (...)
  • Formations IFPC en RFI (collectives) 2023-2024 (Lx)
  • Formations IFPC en RFI (collectives) 2023-2024 (Lg)
  • Formations IFPC en RFI (collectives)
  • Fun in Athletics
    Retrouvez le syllabus de la formation ci-après.
  • Basket scolaire 3 contre 3
    Le 3 contre 3, c’est une nouvelle approche du basket qui a été initiée par Jean-Luc Cornia (instituteur, inspecteur, coach basket) et Nathalie Thirion en 2002-2003. Le 3 contre 3 c’est faire autre chose, autrement, c’est mettre des choses en place pour développer un jeu en mouvement et fluide. L’objectif principal est de permettre à l’enfant de grandir et de se développer au mieux. Le basket est donc le moyen utilisé pour atteindre cette visée. Trop de subtilités rendent le jeu  (...)
  • Marche Nordique
    La marche nordique, originaire de Finlande, permettait essentiellement aux skieurs de fond de s’entraîner pendant les périodes d’été. Fin des années 90, revisitée par deux étudiants qui préparaient un mémoire, elle a pris une forme technique plus codifiée. Son essor fut considérable et on estime aujourd’hui qu’un finlandais sur sept la pratique. 2 écoles se dégagent actuellement : * une qui travaille à bras tendus avec des bâtons plus courts (INFO : International Nordic Fitness  (...)

Brèves