• Braingym
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  • Braingym
    Le Brain Gym® est un ensemble de mouvements simples et amusants qui favorisent l’intégration cérébrale et permettent à l’apprenant de récupérer ou d’élargir ses capacités d’apprentissage.
    Ces mouvements, pratiqués régulièrement et dans l’écoute du ressenti propre à chacun, ont un impact profond sur l’équilibre de l’organisme. Le Brain Gym® s’adresse tant à l’enfant qu’à l’adolescent et l’adulte. Il peut être aisément pratiqué debout, assis ou couché, en groupe ou en individuel, en  (...)

  • Le Speedminton
    Le concept :
    Du badminton, aussi rapide que le squash, des distances similaires au tennis, et un nouveau volant (un speeder) résistant au vent, pouvant atteindre les 260 km/h. Tout a débuté à la fin des années 90. L’Allemand Bill Brandes, marin et amateur de badminton, ne supportait plus l’enfermement dans une salle. Il a conçu un nouveau volant, plus rapide et surtout plus aérodynamique. Il a aussi développé une nouvelle raquette. Après sept ans d’efforts, le shuttleball est né.  (...)

  • Syllabus Sauvetage : La réanimation cardio-pulmonaire et en piscine
    La réanimation cardio-pulmonaire :
    L’arrêt cardiaque inopiné est une des principales causes de décès en Europe. Bon nombre de victimes (+ :- 40 %) sont en fibrillation ventriculaire, c’est-à-dire avec un rythme cardiaque complètement désynchronisé qui ne permet plus au sang de circuler efficacement et d’alimenter les cellules en oxygène. Face à ce type d’accident, la RCP immédiate (alternance de compressions thoraciques et de ventilation artificielle), idéalement associée à une  (...)

  • Mini-basket : une façon de grandir à l’école !
    Objectif : Solliciter à travers l’apprentissage du mini-basket les compétences appartenant à l’éducation physique. Les 3 axes principaux devant amener tous les élèves à terminer leur cycle "fondamental" avec cette notion d’élèves équilibrés physiquement et psychologiquement. La diversité des apprentissages du mini-basket devant logiquement amener l’élève à "se construire" durant ces 6 années et avoir la possibilité de transférer ces acquis à d’autres disciplines ou activités.  (...)