Pour la seizième année consécutive et dans le cadre de « Je cours pour Ma forme », l’AFFSS met à votre disposition un nouveau dossier de travail. Voici le titre : « TOUT sur les ‘Je cours’ …Mythes ou réalités ».
Ce dossier est distribué lors des joggings "Je cours pour MA Forme" et disponible en téléchargement (voir ci-après).
La première partie du dossier s’adresse aux enseignants. Vous y découvrirez les thèmes suivants : les coureurs, les techniques, l’alimentation et la récupération.
Il sera réalisé sous forme de questions/réponses.
Beaucoup de coureurs se posent des questions sur les méthodes d’entrainement qui permettent d’obtenir de meilleurs résultats. Les réponses véhiculées sont parfois contradictoires :
- Qu’elle est la meilleure façon de courir ?
- Est-ce que la course à pied comporte des risques pour les enfants ?
- Les femmes seront-elles, un jour, plus rapides que les hommes ?
- Que devons-nous manger et boire, avant, pendant et après la course ?
- La pratique d’autres activités sportives nuit-elle à la course à pied ?
- Quels sont les méthodes efficaces de récupération ?
Nous allons essayer de répondre à ces questions afin de vous armer de nouvelles connaissances et vous pourrez ainsi faire vos choix judicieux pour atteindre avec vos élèves vos objectifs.
En fin de dossier, vous trouverez des exercices pratiques à réaliser avec vos élèves.
Nous avons voulu rendre ce dossier pluridisciplinaire en espérant qu’il touchera beaucoup d’enseignants du primaire.
Comme l’an dernier, nous vous proposons, en partenariat avec le « Journal des Enfants », un dossier spécial avec plusieurs rubriques consacrées au même thème.
Alors que le dossier de travail AFFSS s’adresse à l’enseignant, le supplément du mois de septembre du JDE est destiné au public des 9-12 ans, avec un vocabulaire et des illustrations à leur niveau.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.