Version imprimable de cet article Version imprimable

La prévention est l’affaire de tous !

Suite aux derniers attentats perpétrés à Bruxelles et en France, notre pays est particulièrement attentif à la situation politique belge et étrangère. La prévention de toute situation potentiellement dangereuse reste la meilleure des protections pour toutes et tous.

C’est la raison pour laquelle nous souhaiterions vous rappeler que la Fédération Wallonie-Bruxelles compte un dispositif d’aide et de soutien en matière de radicalisme. Il s’agit du Réseau de prise en charge des Extrémismes et des Radicalismes violents.

  • Si en tant que fédération sportive, club sportif ou professionnel vous avez besoin d’aide ?
  • Vous vous inquiétez pour une personne de votre entourage et vous souhaitez être soutenu ?
  • Vous cherchez de l’aide, du soutien ou un accompagnement personnalisé et individualisé pour vous-même ?
  • En tant que professionnel, vous êtes confronté ou remarqué une situation problématique ?

Contactez le Réseau de prise en charge des extrémismes et des radicalismes violents de la FWB au n° 0800 111 72 ou par mail extremismes-violents chez cfwb.be.

Le numéro vert 0800 111 72 est accessible les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 9h à 13h et le mercredi de 13h à 17h.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site Internet extremisme-violents.cfwb.be

Il existe des supports de communication téléchargeables pour tout professionnel qui souhaite les diffuser sur son lieu de travail à l’attention de son public (opérateurs des secteurs de l’éducation, de la culture, du sport, de l’aide à la jeunesse, des maisons de justice, etc.).

Pour les situations de radicalismes ou d’extrémismes liées au sport, vous pouvez également contacter par mail la référente radicalisme de l’Administration générale du Sport (ADEPS) : ethique.adeps chez cfwb.be

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.