Athlétisme - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl
Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre asbl

Articles

  • Gymnastique, athlétisme, escalade et découvertes précision

    des activités de découvertes et de championnat en gymnastique, athlétisme et escalade sont organisées tout au long de l’année scolaire.

  • Cross pour tous
    La course longue participe aux objectifs de bien-être et de santé fixés par les programmes scolaires. Sa programmation dans les 3 cycles nécessite d’adapter les situations.
    Article extrait de la Revue EP&S n°343, cahier 3 à 12 ans, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP&S
  • Des jeux pour courir vite - Athlétisme
    Les situations présentées dans cette fiche sont organisées autour de trois thèmes caractéristiques des activités athlétiques, la recherche de sensations, la construction de l’espace-temps et la performance.
    Article extrait de la revue EP&S n°134, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EPS.
  • Le courseton - Adapter son allure
    Au cycle 2, la découverte des types de déplacements se complète par la recherche de situations amenant l’enfant à prendre progressivement conscience de la relation étroite qui lie les trois paramètres de vitesse, durée et distance.
    Compétence transversale : se situer dans l’espace et le temps. Compétences disciplinaires :
    appréhender dans la réalisation d’actions, les notions de déplacement, durée, vitesse, …
    Apprécier l’intensité des efforts à fournir et leurs effets sur l’organisme, en prenant conscience  (...)
  • Courir contre le temps - terrain
    Seul un travail interdisciplinaire réfléchi peut concourir à des apprentissages solides : voici un exemple d’articulation entre pratique d’activités athlétiques et construction de la notion de temps à l’école maternelle.
    Article extrait de la revue EPS 1 n°141, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EPS.
  • Une journée sportive au sein de l’école
    Une journée sportive au sein de l’école - Une contribution concrète au socle commun
    Les recommandations du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne définissent les compétences clés pour l’éducation et l’apprentissage tout au long de la vie.
    La notion de socle commun est explicitée dans la loi sur l’avenir de l’École . Elle offre un cadre moderne à la définition des finalités de l’enseignement scolaire obligatoire.
    Le socle commun, texte fondateur des apprentissages scolaires Sa  (...)
  • Athlétisme
    Cahier du formateur
  • Equilibre et vous
  • Formations IFC Macro - 2011-2012
    Vous trouverez ci-après les photos des différentes journées IFC, Bonnes vacances...
  • Découvertes Athlétiques (1ère et 2ème années)
    La FRSEL Brabant se tient au courant des différentes règles sanitaires à appliquer et met tout en œuvre pour assurer la sécurité de toutes et tous :-) Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter l’organisateur M. Kevin Nieuwborg ;-)

0 | 10 | 20 | 30 | 40