Gymnastique - Fédération Royale Sportive de l'Enseignement Libre asbl

Articles

  • A quel âge et quel sport pour mon enfant ?

    Qui dit rentrée, dit reprise du sport ! Mais à partir de quel âge mon enfant peut-il pratiquer une activité physique ? Et quel sport choisir ?

  • Un module d’acrochaise - Activités gymniques
    Les séances d’EPS et leurs prolongements en classe constituent des moments irremplaçables pour l’acquisition du langage. Compétences spécifiques : Adapter ses déplacements à différents types d’environnement. Compétences transversales : Faire un projet d’action.
    Article extrait de la revue EPS1 n°138 avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Gymnastique, athlétisme, escalade et découvertes précision

    des activités de découvertes et de championnat en gymnastique, athlétisme et escalade sont organisées tout au long de l’année scolaire.

  • Autonomes en gymnastique
    Aider les enfants à s’approprier des savoirs moteurs en toutes sécurité et en préservant leur autonomie requiert une organisation rigoureuse établie en concertation avec eux.
    Article extrait de la revue EPS1 n°110, pp. 28-29. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Info’s Mars Avril 2018
    Mars 2018 1 Je P Vélo Kid’s Charneux 2 Ve P Vélo Kid’s Stembert 5 Lu S IFC Lg.2 6 Ma P Vélo Kid’s Comblain 6 Ma S IFC Lg.2 7 Me 7 Me S Basket-Ball Prov. Chênée 7 Me S Natation Inter 8 Je P Vélo Kid’s Embourg 8 Je P Gymnastique Villers Le Bt 8 Je P Mini-Volley Waremme/G.H. 9 Ve Vélo Kid’s Haccourt 12 Lu P 13 Ma P Vélo Kid’s Charneux 14 Me S Foot en salle Jun. CSBL 15 Je P 16 Ve P 19 Lu 20 Ma P Vélo Kid’s Alleur 21 Me S Foot en salle Jun. CSBL 21 Me S Futsal Filles  (...)
  • Gymnastique artistique
  • Vivre des situations gymniques
    Avec la pratique des activités gymniques, l’enfant développe des compétences motrices spécifiques sollicitées par matériel inhabituel.
    Article extrait de la revue EPS1 n°123, pp. 19-20. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Je fais l’acrobate
    Ce module d’apprentissage permet à des élèves de petite section de passer d’une activité spontanée à une activité construite grâce à un aménagement adapté et des activités langagières pertinentes.
    Article extrait de la revue EPS1 n°128, pp. 17-18. avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S
  • Lettre de nouvelles ISF 2016, agenda et informations utiles
    Vous trouverez ci-après les généralités pour les compétitions ISF 2016 et son agenda, ainsi que les bulletins d’inscription pour les équipes d’écoles ou les inscriptions individuelles, consultez notre dernière lettre de nouvelles du 18 avril...
    Entre autres : Pour les sports individuels, à partir de 2016 pour le tennis de table, le badminton et le cross-country et à partir de 2017 pour l’athlétisme, la natation et la course d’orientation, il n’est plus obligatoire d’inscrire une  (...)
  • Engins suspendus et agrès mobiles : des repères de progrès
    Connaître les caractéristiques des matériels et les capacités des élèves est indispensable pour proposer des situations d’apprentissage pertinentes.
    Pour définir leur mise en œuvre, l’enseignant doit identifier les potentialités de chaque matériel à se disposition. Cette fiche recense différents agrès mobiles utilisables dans les salles de motricité. Il convient de prendre en compte également les capacités motrices des élèves, leur expérience personnelle et leurs acquisitions  (...)