• le sport, l’esprit de l’humanité
    Dans le cadre de ses activités de promotion du Fair-Play et des valeurs positives du sport (cfr ), le Panathlon Wallonie-Bruxelles développe également des programmes d’action relatifs à des questions et réflexions plus larges touchant le monde du sport.
    Ainsi, partant du constat que les sportifs peuvent rencontrer des difficultés dans le fait de concilier prescrits religieux/ philosophiques et leur pratique sportive, notre association a développé « le sport, l’esprit de l’humanité », un programme  (...)

  • 15ème concours d’arts graphiques - Panathlon
    Ouvert à tout le monde (en groupe ou en individuel) : clubs sportifs, classe d’élèves, familles, mouvements de jeunesse, ...
    Le thème de 2021 est : « Le Fair-Play, ça crée des liens ». Date du concours : du mercredi 24 février au mercredi 26 mai 2021.
    La page ci-dessous reprend le règlement du concours ainsi que le formulaire d’inscription et nos palmarès des 5 dernières années : http://www.panathlon.be/le-concours-darts-graphiques-2021/
    Post Facebook :  (...)

  • Le mois "Je cours co’vite" est en marche dans les écoles secondaires

    C’est sous l’appellation "Je cours co’vite" que le coup d’envoi a été donné ce 1er mars. Le but poursuivi durant tout le mois de mars est de terminer le long voyage effectué par 67 écoles primaires.

    Après 19.740,580 km, soit un trajet reliant l’Atomium à Las Vegas, l’Association Francophone des Fédérations du Sport Scolaire en appelle à la solidarité de l’enseignement secondaire pour effectuer le chemin inverse.


  • Le sport scolaire, la seule activité en dehors des cours
    La Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre était de passage à Miavoye ce jeudi, pour proposer une matinée découverte ballons aux écoles primaires de la commune d’Onhaye.
    Ils sont environ 25 dans le Complexe Sportif de Miavoye. 25, c’est plus que la bulle de 10 imposée par le gouvernement. Mais ici, il ne s’agit pas d’un entraînement d’un club, on assiste bien à une activité scolaire, pour les écoles primaires de la commune d’Onhaye. La Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre met  (...)

  • Jouer au ballon, malgré la pandémie
    Différents partenaires dont la FRSEL. et l’AFFSS ont uni leurs efforts pour aller vers les jeunes avec des ballons dans les mains...