But du jeu : Les enfants doivent traverser le terrain en imitant l’animal choisi.
JEUX DE LUTTE ET TRANSPORT
Pousser l’autre, le tirer, le porter, se battre avec lui sont des jeux naturels entre 3 et 6 ans.
L’enfant y développe sa force, sa vitesse, sa souplesse et son agilité ainsi que sa perception visuelle et kinesthésique.
Les règles du jeu, expliquées par l’animateur, l’obligent à ajuster ses mouvements pour être efficace tout en respectant son partenaire de jeu.
Ces jeux doivent se réaliser sur une surface souple de plus ou moins 4 mètres sur 6 mètres : tapis de gymnastique, tapis de judo, pelouse.
Une question ou un retour sur cette activité ?
Le forum est l’espace de discussion de cette page. Vous pouvez y poser une question, partager votre expérience ou répondre à un commentaire.
Pour publier un message, identifiez-vous avec votre compte. Les échanges publiés sont visibles par les visiteurs du site.
Vous préférez un échange privé, sans publier votre message dans le forum ? Contactez directement le secrétariat concerné.
Contacter le secrétariat en privé