Voeux 2021

Cette année fût particulière et surprenante à bien des égards. La crise sanitaire que nous traversons depuis mars nous a poussé à nous adapter aux protocoles sanitaires, au respect des distances, à l’annulation de grands rassemblements d’enfants et compétitions inter-écoles. Afin de vous offrir, ainsi qu’aux enfants qui vous sont confiés une « éclaircie dans la grisaille », tout le personnel de la FRSEL n’a eu de cesse de faire preuve de créativité pour adapter ses activités aux consignes sanitaires et, malgré tout, faire bouger les enfants.

C’est ainsi que nous avons lancé, en tant que « clin d’œil » adressé à la pandémie, l’opération « Je cours co’vite ». Grâce à l’ adaptation du « Je cours pour ma forme », nous permettons aux enfants de voyager en parcourant une partie de la planète ! Nous avons également multiplié les événements afin de pouvoir en faire profiter, en petits groupes, un maximum d’enfants. Les activités « Vélo kids », « Tous à vélo ! » , les journées « jeux de sociétés géants », les découvertes précisions ou l’activité « petits en forme » dont les plus jeunes raffolent, remportent un énorme succès.

Si les moments passés ensemble ont quand même été plus rares, ils n’en ont pas moins été intenses et réconfortants.

L’année 2020 n’a pas été facile, mais nous a permis de nous remettre en question et de nous réinventer. Nous restons plus que motivés et nous savons que 2021 ne pourra qu’être meilleure et qu’elle nous permettra de savourer ensemble nos moments de retrouvailles !

Notre directrice, les directeurs provinciaux ainsi que le personnel FRSEL se joignent à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année et surtout, une excellente santé !

Alain Stelleman,
Secrétaire général

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?