Version imprimable de cet article Version imprimable

MàJ 26/10/2023 - JCPMF autour du monde 2023

**Mise à jour le 26/10/2023***
Faisons un petit point sur le tour du monde :
Cette année, le point de départ est l’Arc de Triomphe à Paris, clin d’œil aux Jeux Olympiques 2024. Où en sommes-nous ? Déjà 16.661,03 km au total, nous faisant survoler la Belgique, passer par les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suède, la Finlande, la Russie pour amerrir en plein Océan Pacifique ! Mais les Je cours sont loin d’être terminés...Si vous voulez suivre le péiple, c’est sur Google Earth


Les Je Cours pour Ma Forme, c’est reparti !

Cette année encore, vous aurez la possibilité de choisir entre deux versions du "Je Cours pour Ma Forme" :
 Dans sa version classique : Lors de ce grand rassemblement festif, chaque enfant court pour son dépassement personnel.
 Dans sa version autour du monde : Au vue de son succès, nous lançons pour la 4ième année consécutive les "Je Cours pour Ma Forme autour du monde" ! Dans cette version, toute la classe est solidaire ! Chaque enfant court un maximum de tour durant un lapse de temps déterminé. On additionne ensuite toutes les distances de la classe. Cette distance sera ajoutée aux autres distances parcourues par toutes les écoles participantes sur Google Earth afin d’arriver à faire le tour de la Terre !

Si l’aventure vous tente, il vous suffit de contacter votre bureau provincial.

Cette année, notre point de départ ne se fera pas de l’Atomium, mais de l’Arc de Triomphe à Paris, clin d’oeil aux Jeux Olympiques de 2024 ! Vous pouvez d’ailleurs télécharger le dossier de travail concocté pour l’occasion.
Et pour suivre ce périple autour du monde, c’est sur Google Earth que ça se passe !
Alors, vous êtes prêt ? C’est parti !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.