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Activité de danse - jouer avec des cartons

Les propositions contenues dans cette fiche sont à envisager en liaison avec la réflexion théorique située en amont (p. 10 de la même revue) et les outils pédagogiques des autres cycles : « Danser l’eau » (p. 19 de la même revue), « Danser des sentiments » (p. 23 de la même revue).
Les contenus d’enseignement ci-dessous développent la capacité de mise en jeu de l’imaginaire et permettent à l’enfant de faire et réussir.
A cette étape :
 sur le plan de l’imaginaire l’enfant utilise un message conformiste univoque pour reproduire le réel,
 sur le plan corporel, il se sert de sa motricité coutumière pour raconter une histoire,
 sur le plan de la communication, la relation aux autres, passe par la vue et le contact corporel, il oublie encore parfois les spectateurs.
Prévoir 15 séances à répartir sur les trois niveaux : petite, moyenne et grande section.

Article extrait de la revue EPS1 n°70, avec l’aimable autorisation des Editions Revue EP.S


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